Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des croix gammées sur des magasins casher à Paris

PARIS (AFP-EJP)---Des croix gammées ont été découvertes jeudi sur les façades et vitrines d'une douzaine de magasins casher boulevard Voltaire à Paris (XIe arrondissement), a annoncé l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) y voyant une "nouvelle manifestation de haine antisémite".   

Une source policière jointe par l'AFP a fait état de quatre croix gammées tracées au marqueur noir sur deux commerces ainsi que sur le mur d'une école juive du boulevard Voltaire et sur la façade d'un immeuble voisin.   

Les inscriptions ont été effacées par les services municipaux, a précisé l'UEJF dans un communiqué.   

« Je tiens à exprimer mon émotion et mon indignation à la suite de la découverte de croix gammées sur des façades du boulevard Voltaire », a déclaré le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, dans un communiqué.  

« De tels actes, qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire, ne doivent pas rester impunis. Au nom de Paris, je redis ma détermination à lutter sans relâche contre l’antisémitisme, et à défendre les valeurs de tolérance et de respect qui fondent l’identité de notre Ville », a-t-il ajouté.

Patrick Bloche, député-maire PS du XIe arrondissement, a condamné avec une "extrême fermeté" ces actes antisémites "inadmissibles".   

"Les messages de haine qui ont été inscrits sur les façades et les vitrines de magasins casher ne peuvent que rappeler, avec une terrible intensité, les actes commis à une époque où la France avait perdu toute sa dignité", a-t-il écrit dans un communiqué.

EJP - 30/07/10

Commentaires

  • Il y avait longtemps qu’on ne parlait plus de la shoah, des heures les plus sombres, etc… : au moins 5 minutes. Merci, chère Gaëlle, de faire votre devoir !

  • Un petit peu de II/9 de temps en temps pour maintenir la pression, le sous gonflage n'est pas recommandé.

  • Cher abad, lisez bien: "La France avait perdu toute sa dignité".

    L'UEJF craint visiblement une nouvelle "Nuit de cristal".

    C'est la sorte d'informations qui me fait penser à L.F. Céline.

  • "La France avait perdu toute sa dignité", oui, chère Gaëlle, vous avez raison de souligner cette phrase qui n’est qu’un immonde crachat de leur part. Eux, qui n’ont jamais eu de dignité, ignorent le sens de ce mot ! Et se faire cracher à la figure par ces gens là, c’est un honneur !

  • Cher abad, quand je mets un article, ce n'est quelquefois que pour une ou deux phrases à relever et révélatrices de la haine.

    On peut dire qu'actuellement la France manque totalement de DIGNITE!

Les commentaires sont fermés.