Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille: viol aux Catalans en plein après-midi

photo_1280678535531-1-0 Catalans 01 08 10.jpg
La plage des Catalans le 1er août 2010
 
(Cliquez sur la photo)

Deux mineurs ont été mis en examen pour viol après avoir agressé, jeudi, en plein après-midi, une baigneuse de 17 ans sur la plage des Catalans, située dans le centre-ville de Marseille, a-t-on appris, dimanche, de sources concordantes. L'auteur principal du viol a été placé en détention, a indiqué le parquet sans autres précisions du fait du statut de mineurs des agresseurs.

Selon une source proche de l'enquête, la jeune fille a été victime d'une agression sexuelle avec pénétration digitale, ce qui est considéré comme un viol par le Code pénal, alors qu'elle se baignait, jeudi après-midi, vers 16 h 30, sur la plage des Catalans. Elle nageait dans la mer quand l'un des deux garçons l'a immobilisée pendant que l'autre l'a agressée. La jeune fille est sortie de l'eau et a immédiatement alerté les maîtres nageurs sauveteurs de la police nationale qui ont arrêté les deux jeunes toujours présents sur la plage, qui est la plus proche du Vieux-Port.

Les mineurs ont ensuite été placés en garde à vue à la sûreté départementale avant d'être déférés vendredi devant le parquet des mineurs. Selon cette source proche de l'enquête, les deux agresseurs ont expliqué aux enquêteurs ne pas avoir réalisé la gravité de leurs actes, ayant simplement eu le sentiment de "chahuter".

Le viol est passible de la cour d'assises des mineurs et de 15 ans de réclusion. "Ça aurait pu se passer n'importe où, il ne faut pas stigmatiser la plage des Catalans", a réagi Patrick Menucci, maire PS du 1er secteur de Marseille dont la plage des Catalans dépend. Qualifiant cette affaire de "terrifiante", il s'est félicité que "le dispositif policier ait fonctionné puisque les auteurs ont été arrêtés". "Ce n'est pas le problème de la plage, c'est le problème de l'attitude des individus et la responsabilité revient à l'esprit débile des auteurs et non pas au lieu", a-t-il jugé.

Menucci vante le dispositif de surveillance des plages

"De mémoire, c'est la première fois que ça se passe, mais mes équipes de médiateurs dans le secteur ont fait arrêter la veille un pédophile qui montrait son sexe à des gamins et qui a été arrêté et expulsé", a ajouté Patrick Menucci. Cet exhibitionniste, un Algérien en situation irrégulière, selon la même source, agissait dans les rochers de Malmousque, sur la Corniche de Marseille.

Le maire de secteur a précisé que 19 médiateurs de l'Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes), qui terminent leur stage de sécurité-médiation, sillonnent depuis deux ans, sept jours sur sept de 12 heures à 20 heures, les zones de rochers non surveillées par la police et les endroits isolés. "Aux Catalans, il y a d'autres médiateurs mis en place par la ville de Marseille et ceux-là ne sont pas sur la plage, mais dans les rues derrière le front de mer"*, a-t-il dit.

"Le dispositif plage est énorme. Nous avons une réunion de travail tous les vendredis après-midi au poste de police du 7e arrondissement avec la police nationale, la police municipale, les médiateurs de la mairie de secteur et de la mairie", a-t-il détaillé.

Le Point - 01/08/10

* Les vols à l'étalage et autres méfaits, rackets, etc... sont actuellement nombreux dans le quartier des Catalans.

Commentaires

  • Mais ‘le point’, autre journalope à la mode, nous explique que ce n’est pas si grave : ce n’est qu’une pénétration digitale. De telles précisions sont tout simplement ignobles et constituent une nouvelle agression de cette pauvre jeune fille !
    Et ce monsieur menuci a déjà trouvé la parade : ces violeurs n’ont pas réalisé la gravité de leur acte, ce n’est pas leur faute si leur esprit est débile et puis, grâce à lui, nous ne stigmatiserons pas la plage des Catalans. Quand je pense que j’allais la stigmatiser, croyant que c'était de la faute de la plage !

  • Cher abad, j'ai bondi moi aussi! Cette petite précision ignoble... J'ai parcouru alors presque tous les merdiats: TOUS, je dis bien TOUS, reprenaient le texte de l'AFP avec "pénétration digitale". Précision rajoutée depuis hier.

    Les vacances de cette pauvre jeune fille doivent être complétement gâchées.

    Bien sûr que ce n'est pas cette jolie plage qu'il faut stigmatiser! Quelle sottise!

    Les commerçants des Catalans se plaigent tous les jours de vols à l'étalage. Ce quartier paisible, très calme, est devenu dangereux depuis deux-trois ans.

    PS Comme il n'y a pas de piscine sur la plage des Catalans, elle ne pouvait nager que "dans la mer": vous avez remarqué ce style?

  • Que la Vierge nous épargne toutes ces obscénités complaisamment relayées par les officines sionistes et qui visent à désacraliser l'amour humain!
    J'ai deux observations à faire:
    1)Si ces deux individus sont musulmans,en terre d'islam,la peine pour viol est la mort,c'est la charia,il n'y a aucun laxisme,aucune mansuétude dans ce cas.
    2)Si cette malheureuse jeune fille avait pratiqué le krav-maga,elle n'aurait pas subi ce déshonneur et ses deux assassins seraient morts ou à l'hosto!
    Je pense qu'il est bon de le répéter.

  • Il y a quelques années la plage des Catalans était une plage privée. On n'entendait pas parler de tous ces actes sauvages. La mairie a retiré la concession car l'entretien n'était pas correctement effectué. Et la plage a été rendue publique et donc gratuite. Pour le plus grand bonheur de la racaille phocéenne. Merci Mr le Maire.
    Quelle belle ville vous nous avez fait ! Vous resterez dans l'histoire de Marseille...

  • évidemment ce n,était pas sa fille au maire !!
    parfaitement d,accord avec vous Mathieu , seule la charia est dissuasive pour ces ordures!!
    mais dans le pays des drh , se trouvera toujours des sales cons pour leur trouver une excuse!!!
    salutations.

  • Merci, cher babotchka pour cette utile précision qui montre, comme on s’en doutait, que le maire et la municipalité ont une réelle responsabilité dans ce crime. Et on constate une nouvelle fois que ces décisions prétendues «égalitaires» que les gauchistes réussissent si souvent à imposer par l’intimidation et la haine, conduisent en réalité à une profonde inégalité car c’est la voie ouverte à la racaille et aux voyous.

Les commentaires sont fermés.