Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ahmadinejad met Obama au défi d'accepter un "face à face" télévisé

Ahmadinejad XXX.jpg

Mahmoud Ahmadinejad le 28 juin 2010 à Téhéran - (Cliquez sur la photo)

TEHERAN - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a proposé lundi un dialogue "face à face" avec Barack Obama et affirmé que l'Iran était prêt à un "dialogue de haut niveau" avec les Etats-Unis, pays avec lequel Téhéran n'entretient plus aucune relation depuis plus de 30 ans.

 "Je dois me rendre en septembre à New York pour participer à l'Assemblée générale des Nations unies. Je suis prêt à m'asseoir avec M. Obama, face à face, d'homme à homme, pour parler librement des questions mondiales devant les médias pour voir la solution qui est la meilleure", a déclaré M. Ahmadinejad à l'occasion d'un congrès des Iraniens vivant à l'étranger.

"Le gouvernement américain a déclaré récemment qu'il était prêt à dialoguer à un niveau plus élevé. Très bien. Nous sommes aussi en faveur du dialogue et prêt à dialoguer à un niveau plus haut sur la base du respect mutuel et de la dignité", a-t-il ajouté en faisant référence au contentieux opposant les Occidentaux à l'Iran sur son programme nucléaire controversé.

L'Iran et les Etats-Unis n'ont pas de relations diplomatiques depuis trente ans. En octobre 2009, le sous-secrétaire d'Etat américain avait participé aux négociations de Genève sur le nucléaire dans le cadre du dialogue entre l'Iran et les pays du groupe des Six (Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie, Chine, Allemagne).

Mais l'absence de résultat à propos de l'échange du combustible nucléaire a empêché la poursuite de ces discussions.

La déclaration du président Ahmadinejad intervient alors que les Etats-Unis ont fait pression sur leurs partenaires du groupe des Six pour adopter une nouvelle résolution au Conseil de sécurité pour renforcer les sanctions internationales.

Mais le président Ahmadinejad a prévenu que le dialogue devra être basé sur le respect mutuel.

"Si vous croyez que vous allez brandir un bâton et dire que nous devons accepter tout ce que vous dites, cela ne se produira pas", a-t-il ajouté à l'attention des Occidentaux. Ces derniers "ne comprennent pas que les données ont changé dans le monde", a-t-il estimé.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté le 9 juin une résolution renforçant les sanctions internationales contre l'Iran, soupçonné malgré ses démentis de chercher à se doter de l'arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil. Cette initiative a été rapidement suivie par l'adoption de sévères sanctions unilatérales par les Etats-Unis et l'Union européenne.

De nouvelles discussions sur le dossier nucléaire sont toutefois envisagées en septembre entre Téhéran et les puissances du groupe des Six, ainsi qu'entre l'Iran et les pays du groupe de Vienne (Etats-Unis, Russie, France) sur la question plus spécifique d'un éventuel échange de combustible nucléaire.

M. Ahmadinejad a également affirmé que les nouvelles sanctions n'auront aucun effet sur la détermination de l'Iran à poursuivre son programme nucléaire.

"Ils (les Occidentaux) adoptent des résolutions. Combien en ont-ils adopté jusque-là? ' Quatre '. Vous pouvez adopter autant de résolutions que vous voulez pour avoir 4.000 résolutions", a-t-il affirmé.

M. Ahmadinejad a dénoncé le soutien des Etats-Unis à Israël. "Vous soutenez un pays qui a des centaines de bombes atomiques et vous dites que vous voulez stopper l'Iran qui pourrait éventuellement avoir la bombe un jour. Vous ne faites que vous discréditer dans le monde", a-t-il déclaré, en répétant que l'Iran "ne voulait pas avoir la bombe atomique".

"M. Obama donne trop d'importance aux sionistes. En fin de compte, le sionisme n'est qu'un parti politique, qui contrôle les médias, les partis politiques et l'argent. Les sionistes ne sont pas importants, ce sont les nations qui sont importantes dans le monde", a-t-il dit.

L'Express.fr - 02/08/10

Commentaires

  • M. Ahmadinejad est un dirigeant de grande intelligence et digne de respect. C'est quelqu'un de cette espèce qu'il nous faudrait à l'Elysée.

  • @ babotchka: j'admire profondément moi aussi l'intelligence, le courage et la fierté d'Ahmadinejad et je tremble pour l'Iran.

    Que va faire Obama? Se défiler sans doute. Enfin, il attend les ordres de la présidente d'Usraël, Hillary Clinton.
    Jamais de dialogue, toujiours des menaces: ainsi agit l'Empire du Mal.

  • En acceptant les sanctions contre l'Iran votées par le conseil de sécurité,la Russie et la Chine ont subi une défaite majeure car l'objectif de l'Empire est la conquête du monde.
    Mahmoud Ahmadinejad et Hugo Chavez seront pendus comme Saddam Hussein parce qu'ils s'opposent à l'Empire.
    Simultanément la Russie et la Chine seront détruites.
    Les masses occidentales sont préparées à l'acceptation de cette troisième guerre mondiale par une propagande de tous les jours.
    Hollywood et Wall Street marchent main dans la main pour nous imposer cette culture de mort.
    L'Empire étend ses tentacules partout,tout partout,la guerre totale est imminente.
    Les courants nationaux en Europe se pensent dans l'Empire,font partie de l'Empire et habilement sont dirigés contre l'islam.
    Or qui s'oppose en premier à l'Empire,l'islam.
    En France,nous voyons la délinquance sortir majoritairement des gens prétendus musulmans et l'Empire nous a déjà récupérés car en devenant islamophobe,nous nous pensons dans l'Empire.
    Or les problèmes à régler sont ceux de la délinquance et de l'immigration qui est aussi asiatique et africaine.
    L'islam ne doit pas être interdit sur notre sol parce qu'il est un facteur de désordre,c'est tout le contraire,l'islam doit être interdit parce qu'il est incompatible avec nos traditions indo-européennes et chrétiennes et qu'il ne peut y avoir deux visions du monde sur la même terre,ce sol est le nôtre.
    Mais attention,n'oublions pas que l'islam est l'ennemi de l'Empire et que si le courant national se reprend et se pense hors de l'Empire,seule approche pour sauver la nation,il restera notre allié privilégié.
    Les sionistes de France lorqu'ils envoient au front l'un des leurs,ce journaliste aux dix mille euros mensuel savent très bien ce qu'ils font.On met en avant la tradition chrétienne de la France alors qu'on est soi-même sorti d'une prestigieuse école judaïque.Pareille
    duplicité doit être signalée.
    Souhaitons qu'on prenne conscience au sein du mouvement national de la manipulation dont nous sommes l'objet de la part de l'Empire et que nous ne tombions pas dans le panneau.
    Des agents de la CIA sillonnent les banlieues pour le compte de l'Empire.
    L'intelligence et la lucidité de notre part consisteraient à prendre contact avec les autorités musulmanes en France dès maintenant et de s'expliquer.
    Après tout,parmi eux,il doit y avoir des analystes honnêtes.
    Continuez sur la lancée actuelle signifie accepter la guerre et la victoire de l'Empire au terme de laquelle nos nations seront rayés définitivement de la carte comme le fut la Pologne durant plus d'un siècle mais pour nous il n'y aura pas de renaissance car notre âme sera morte,souillée définitivement.
    Et l'Empire cette fois sera bien millénaire.

  • Malheureusement, les tentatives pour obtenir un débat loyal sont vaines : la guerre est programmée depuis des années, et les américano-sionistes n'ont plus qu'à provoquer l'étincelle.
    Il faudrait que toutes les bonnes volontés en France, qui haïssent ce type d'injustice, s'organisent dès maintenant pour réagir. Sur la toile ? Dans la rue ? Dans les médias, ce sera difficile, car le choeur de la haine va s'en donner à pleins micros.

  • D’accord avec Antonin, pour l’instant les possibilités d’actions collectives contre ces fous furieux de mondialistes sont extrêmement limitées. Mais leur pouvoir de nuisance commence à s’affaiblir : leur premier échec semble se dessiner en Afghanistan ; le Pakistan et la Somalie suivront; l'Irak ne va pas mieux. Continuons nos actions sur internet pour dénoncer leur malfaisance et leur haine, mais aussi pour montrer que le roi est nu !

  • @ abad, le pouvoir de nuisance (le mot est faible) de l'Empire du mal semble s'affaiblir en Afghanistan (quoique le nombre de morts civils nous est inconnu), ici ou là, mais il reprend ailleurs de la vigueur, comme un incendie gigantesque que l'on n'arrive pas à maîtriser.

    Chavez et Ahmadinejad luttent de toute leurs forces pour dénoncer le mondialo-sionisme.
    Ils ne faut pas les laisser seuls dans leur grand combat.
    C'est le COMBAT. Qui ne doit pas être occulté par l'écran de fumée de l'islamophobie.
    Pas d'islam en Europe, c'est sûr! Mais le véritable Ennemi ne doit jamais être perdu de vue. Il est puissant et possède le stock d'armes nucléaires les plus perfectionnées, ainsi que les boucliers anti-missiles, les communications planétaires, etc... Il peut plonger le monde dans le chaos, l'horreur absolue.

    Je suis très proche de l'analyse de Matthieu.

    Ne pas se tromper d'ennemi: cette erreur va finir par nous être fatale. Elle l'est déjà dans les mentalités européennes. Gert Wilder est sioniste à tous crins, il ne s'en cache pas. Il est vivant. Jörg Haider est mort... Un exemple entre autres.

    Je n'ai pas lu sur les sites nationaux qui dénoncent les affiches halal que le patron de ISLA DELICE était juif et s'appellait Hertzog.
    Je l'ai découvert par hasard, en surfant sur le net.

    Comment des sites nationaux, très bien informés par ailleurs, ont-ils pu commettre cette "omission"? C'est plus que curieux...

    Si l'on croit qu'Israël est notre rempart contre l'Islam, c'est à rire!

    Mais vraiment, sur ces sites français et nationaux, le sionisme semble intouchable... On n'en parle jamais. Pauvre drapeau tricolore! Hissé en Afghanistan par "ceux qui vont mourir" pour le triomphe immonde de l'Empire!

  • "Comment des sites nationaux, très bien informés par ailleurs, ont-ils pu commettre cette "omission"? C'est plus que curieux..."

    C'est pour cela qu'il faut soutenir RIVAROL et J Bourbon qui eux voient les choses comme elles doivent être vues...
    Je ne peux résister à vous retranscrire la fin de l'éditorial de l'avant-dernier numéro (2962-23 juillet 2010):
    "Maurras écrivait que , ce qui suppose de penser, de sentir, de vibrer, de prier, d'aimer de la même façon. José Antonio Primo de Rivera affirmait quant à lui que la nation, c'est . Cela suppose une histoire commune, une même vision du monde, un semblable attachement charnel à une terre, à un peuple, à une langue, à une civilisation. Autant de dispositions d'esprit dont sont évidemment incapables des gens venus d'ailleurs et que rien ne rattache à la France. Au lieu d'alerter nos compatriotes sur les dangers immenses induits par une immigration incontrôlée sans tri qualitatif ni seuil quantitatif, on a démantelé systématiquement leurs défenses immunitaires, leurs capacités d'auto-défense et d'esprit critique au nom du dogme antiraciste et antidiscriminatoire. De sorte que très fréquemment l'on n'ose même plus prononcer le terme d'immigration. Comme si l'on avait plus peur des mots que des maux. La peur est sans doute avec la vanité le sentiment le plus profond et le plus communément répandu chez l'homme. Il explique toutes les lâchetés, toutes les ignominies, toutes les abdications déguisées souvent en fausse sagesse. Et pourtant, face à la guerre civile qui menace, à la guérilla urbaine qui se précise, il faudra savoir surmonter sa peur et faire face . L'avenir dira si notre peuple anesthésié et avili en est encore capable."
    J Bourbon

  • Chère Gaëlle,
    Ce message a été chargé très difficilement. De façon inhabituelle. Peut-être avais-je également légèrement forcé sur le Brouilly. Mais je ne le crois pas. Il n'en demeure pas moins que le début est amputé en divers endroit et est alors incompréhensible. Je me permets donc de le réécrire.

    "Maurras écrivait que "la France est une amitié", ce qui suppose de penser, de sentir, de vibrer, de prier, d'aimer de la même façon. José Antonio Primo de Rivera affirmait quant à lui que la nation, c'est "une communauté de destin dans l'universel"...
    Je viens de trouver la cause de cette anomalie: dans les " " j'avais inséré des ce qui a dû avoir pour effet d'effacer le texte...

  • @ babotchka: merci d'avoir rétabli le texte. Les deux citations sont très belles.

    Je connais bien Rivarol, que je lisais toutes les semaines avec le plus grand plaisir, mais les attaques injustifiées à mon sens contre Marine Le Pen m'ont refroidie. Rivarol a fait, de plus, avoir un procès coûteux à JMLP en publiant des propos non destinées à la publication.

    Je sais le pourquoi de ces attaques contre Marine, elles ne sont pas d'ordre politique, croyez-moi. Je ne peux pas vous en dire davantage sur le blog.

    L'heure n'est pas, me semble-t-il, à la désunion des Nationaux. Ni aux règlements de comptes personnels devant l'Ennemi.
    Soyons d'abord plus nombreux et plus forts.

    Amitiés

Les commentaires sont fermés.