Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Insécurité: un été très chaud à Blois

phppRQwSIAM-300x266 Blois.jpg
Nous vous tenions informés régulièrement des incendies de voitures à répétition à Blois et dans le département. Cette fois, l’affaire prend de telles proportions que la Nouvelle République est obligée de l’annoncer à la « une » : quatre voitures incendiées la même nuit au centre-ville de Blois, cela commence à faire beaucoup, et surtout cela devient trop voyant pour traiter l’événement en quelques lignes.

La Nouvelle République note la « nette recrudescence » des feux de voitures et souligne que « la localisation de ces méfaits évolue, les quartiers nord ne sont plus seuls concernés ». Nous ne disions pas autre chose en dénonçant l’échec du PRU (Plan de Rénovation Urbaine) dans son volet sécuritaire. Le résultat de ces déplacements massifs de populations, comme nous avions prévu dès le début, c’est l’extension de l’insécurité dans tous les quartiers et dans les communes en périphérie.

 Aujourd’hui, c’est le centre-ville qui est touché – il y avait déjà eu 7 voitures brûlées place des Lices en juillet – et dans le cas présent, ce sont des touristes de passage qui ont été victimes. Avec la hausse des vols à la roulotte, voilà qui risque de donner une bien mauvaise image de la ville de Blois.

La police ne reste certes pas inactive : un « jeune » de 20 ans auteur d’au moins 3 feux de poubelles selon ses propres aveux a été interpellé. Mais dans certains quartiers, c’est la loi du silence qui prévaut. Régulièrement les élus blésois du Front National sont intervenus au conseil municipal pour demander des explications et des mesures efficaces. La réponse de la municipalité n’a jamais varié de Lang en Perruchot : ces violences sont le fait d’une petite minorité, de jeunes désœuvrés, etc…

Mais alors que les jeunes incendiaires d’il y a 20 ans sont aujourd’hui adultes et probablement pères de famille, les nouvelles générations ont pris le relais. Et tout laisse à penser que ces méfaits ne relèvent pas du « désœuvrement », mais constituent véritablement des actes de guérilla urbaine. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.

La réaction purement verbale et dans l’urgence de Nicolas Sarkozy à Grenoble n’aura eu qu’un mérite : c’est de donner raison au Front National qui depuis des années avait parfaitement analysé les causes de cette dérive continuelle des violences urbaines.

Il ne faut pas cependant en attendre grand chose. Tout le monde a compris qu’il s’agit de positionnement électoral. Une fois encore, on nous promet de nouvelles lois, alors que le pouvoir en place est incapable d’appliquer les lois existantes, et que 86.000 peines de prison ferme ne peuvent pas être exécutées faute de place dans les prisons !

Et aujourd’hui Nicolas Sarkozy est en vacances. Mais pas à Blois !

Source : le blog du Front National 41.

NPI - 05/08/10

Commentaires

  • Il est légitime de protéger ses biens surtout lorsque l'on a une vieille voiture en bon état et qui, incendiée, sera remboursé au prix d'une épave. Qui est perdant dans ce cas ?
    Pas besoin d'avoir Bac moins 10 pour le comprendre, les enfants de familles Françaises peu aisées savent le drame que cela leur coute .
    Un devoir : il est urgent de tirer dans le tas, plus le tas de M.. diminuera, plus la paix reviendra.

  • " la loi du silence" !
    Les gens rasent les murs, baissent la tête, témoignent le visage "flouté".
    Quand vont-ils rentrer sous terre ?

  • Les compagnies d’assurance viennent d’annoncer que les assurances automobiles vont augmenter de 3 à 5% par an pendant au moins 3 ans. Mais on nous assure que ces augmentations sont sans rapport avec les violences urbaines et les incendies quotidiens de voitures. Non, elles sont dues aux pluies accompagnées de grêle !

  • Saluons le FN pour ce courageux communiqué qui ose dire la vérité. Le FN est le seul parti qui défende la sécurité des Français.

  • @Abad : Bien sur les compagnies d'assurance nous expliquent que les augmentations des primes d'assurances automobiles sont dues à Xynthia; aucune compagnie d'assurance n'irait déclarer que la cause est l'invasion migratoire !
    "Et tout laisse à penser que ces méfaits ne relèvent pas du « désœuvrement », mais constituent véritablement des actes de guérilla urbaine. Il faut être aveugle pour ne pas le voir."
    En effet, nos "chances pour la France" ont vite compris que plus ils dégraderaient, plus ils incendieraient plus les couards "droits de l'hommistes" ripoublicains paieront, avec l'argent du contribuable bien sur, pour "préserver la paix sociale" avec les divers plans banlieue, la politique de la ville, la discrimination dite positive et les "assoces" antiracistes !

Les commentaires sont fermés.