"Vers 23H40, une équipe des UTEC contrôlait un véhicule place du Bois joli à Villiers-le-Bel lorsqu'une quinzaine d'individus se sont présentés. Ils étaient armés", a expliqué à l'AFP Audrey Vagner, du syndicat Alliance Val-d'Oise.
"Il y a eu des tirs à deux reprises sur les policiers qui ont riposté par un tir de flashball. Il n'y a pas eu de blessé ni d'un côté, ni de l'autre", a-t-elle précisé.
"Les douilles retrouvées sur place permettent de dire qu'ils étaient armés de 12 mm" (calibre de carabine de jardin, ndlr), a ajouté Mme Vagner.
Contacté par l'AFP, la préfecture du Val d'Oise n'a pas souhaité faire de commentaire, "une enquête est en cours". La sûreté départementale a été chargée de enquête.
"Grenoble, Auxerre et maintenant Villiers-le-Bel. Ces tirs sont perpétrés par des criminels prêts à tuer pour empêcher l'interpellation d'un malfaiteur!", a dénoncé Alliance Police Nationale dans un communiqué.
"Il est urgent que la Justice se fasse entendre et tape du poing sur la table en sanctionnant lourdement, avec la plus extrême des fermetés, en réponse à cet emballement criminel intolérable", déclare le syndicat.
"Face à la recrudescence de ces actes extrêmement préoccupants, Alliance Police Nationale en appelle à toute la classe politique pour qu'elle se rassemble unanimement en faveur de l'action des forces de sécurité", conclut le syndicat.
AFP 05/08/10
Commentaires
Alliance, c'est bien le syndicat proche du gouvt ?