Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Policiers visés par des tirs dans une cité d'Auxerre!

PARIS (Reuters) - Une voiture de police a été la cible de tirs par "arme à feu de petit calibre" au cours de la nuit de mardi à mercredi dans une cité d'Auxerre (Yonne), annonce le syndicat de police Alliance.

Il fait également état de tirs avec une carabine à air comprimé visant les forces de l'ordre à Villiers-le-Bel, dans le Val d'Oise.

Aucun blessé n'est à déplorer à Auxerre mais le véhicule a été touché à deux reprises alors que les policiers étaient à la recherche d'un homme qui dégradait des voitures, précise-t-il dans un communiqué.

Les policiers, qui circulaient dans le quartier sensible de Sainte-Geneviève, ont essuyé des jets de projectiles et entendu des tirs qui pourraient correspondre à des plombs émanant d'une carabine 22 long rifle.

A Villiers-le-Bel, une patrouille a essuyé des tirs alors qu'elle contrôlait un véhicule.

Le syndicat souligne que des policiers avaient déjà été pris pour cible par des tirs d'armes à feu lors des récentes émeutes dans le quartier de La Villeneuve à Grenoble.

"Ces tirs par arme à feu sont bien des tentatives de meurtre contre des policiers, contre des représentants de l'Etat. De tels crimes sont intolérables et ne peuvent plus rester impunis", écrit-il.

Après les incidents de Grenoble, le président Nicolas Sarkozy avait haussé d'un cran la semaine dernière son discours sur la lutte contre l'insécurité, liant immigration et délinquance.

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a relayé son discours mercredi et jeudi à Grenoble, affirmant vouloir faire de la ville un "symbole" de la lutte contre la délinquance.

Le Point- 05/08/10

Commentaires

  • Saintbole : Ora pro nobis . En attendant de chanter pour les flics assassinés : Requiescant in pace".

    Donnez des armes aux civils, un petit coup de main aux flics de temps en temps , n'est pas pour nous déplaire.
    Les algériens n'en finissent plus de traficoter l'histoire de la colonisation par les 1.200.000 pieds noirs auxquels ils doivent tout: agriculture, hôpitaux, routes, chemins de fer...
    Nous avons environ 10.OOO.OOO de pieds-gris qui ne font que du mal depuis des décennies.
    OAS reviens , nous aussi nous voulons et aurons notre indépendance.

  • Et ben ! Va y en avoir des villes-symboles !

  • Mais voyons ce sont des petits calibres ! On ne va pas en faire tout un plat, de ces petits calibres ! D’ailleurs, les statistiques sont formelles : l’insécurité a reculé !

  • Je soutiens TURIGOL,OAS reviens! 2 gaulle est mort.

  • On vient d’annoncer officiellement que ces tirs ne visaient pas les policiers ! Donc, pas de soucis à se faire ! Hortefeux et son nabot sont aux anges et le syndicat Alliance peur aller se rhabiller !

Les commentaires sont fermés.