Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen demande la remise en liberté du septuagénaire de Nissan-lez-Ensérune

Communiqué de presse de Marine Le Pen, vice-présidente exécutive du Front National :

On apprend que le septuagénaire de Nissan-lez-Ensérune (Hérault) qui, surpris dans son sommeil à son domicile par des cambrioleuses et qui par peur a fait usage d’une arme à feu, a été mis en prison.

Les faits sont certes dramatiques et la justice doit naturellement rechercher les fautes pénales.

Mais l’incarcération immédiate de ce vieil homme décrit comme calme et gentil dans tout son village, apparait totalement abusive lorsqu’on sait que, dans la France de Nicolas Sarkozy, les multirécidivistes, violeurs ou criminels professionnels, sont systématiquement laissés en liberté quelques minutes après leurs forfaits. Comment ne pas s’interroger sur l’extrême sévérité à l’égard de ce retraité qui ne demandait rien à personne et qui a davantage le profil d’un honnête citoyen pris dans un engrenage dramatique que d’un délinquant notoire.

Cette incarcération est d’autant plus injuste que ces gestes d’autodéfense, aussi regrettables soient-ils, ne sont que le signe du sentiment d’extrême abandon des honnêtes gens face à l’exaspérante inertie des pouvoirs publics qui garantit aux délinquants une insupportable impunité.

Marine Le Pen, vice-présidente du Front national, demande la remise en liberté du septuagénaire de Nissan-lez-Ensérune. Se faisant l’interprète de la majorité silencieuse qui en a assez de subir, elle appelle le gouvernement à prendre conscience de l’exaspération croissante de nos concitoyens lassés de vivre chez eux ou dans la rue dans la peur et d’être livrés, sans rien avoir droit de dire, à la loi des voyous de toutes sortes.

Il est plus que temps de sortir de la logique de communication pour entrer dans la voie plus courageuse et plus difficile de l’action.

NPI - 10/08/10

Commentaires

  • ce brave homme aurait du remettre toutes ses économies aux voleuses et ensuite porter plainte!! les magistrats de gauche haissent l,auto-défense des citoyens ,ils ne voyent que des robins de bois chez les criminels!!
    salutations.

  • Cet homme n'a fait qu'appliquer la Loi Divine, la seule Légitime : se défendre, défendre son bien, et défendre les siens.
    La première Patrie c'est la maison, pourquoi irions nous défendre des "patries" étrangères, au risque de vies Françaises, et ne conserverions nous pas le droit inaliénable de nous défendre nous mêmes.
    Où sont les hommes qui ont charge d'assurer la tranquillité des personnes ? Ils ont peur eux-mêmes, des voyous, de leur hiérarchie (FM ?), et sont plus souvent au bord des routes à rafler du fric.
    Il est donc normal d'assurer soi-même sa sécurité.
    Si beaucoup de Français réagissent comme cet homme, en se défendant, il faudra bien détruire cette CONstitution de M.., et remettre le bon sens d'autrefois, quand la France était digne de son Nom.

  • d accord avec MARINE UNE FOIS DE PLUS ,GAUTHIER13009

  • Oui, cet emprisonnement est totalement scandaleux. Cette victime doit être libérée : ce sont celles qui l’ont agressé qui doivent se retrouver en prison ! La justice dans ce pays fonctionne complètement à l’envers : on emprisonne les victimes et on laisse libre les criminels ! Merci à Marine d’exiger un peu de justice !

  • Non,MLP est dans l'erreur;cet homme n'était pas en état de légitime défense;"Tu ne tueras point",l'une des femmes est entre la vie et la mort,l'autre gravement blessée;l'incarcération est justifiée;la riposte sur des femmes voleuses certes est totalement disproportionnée;elle ne méritaient pas la mort mais la prison.
    Ce n'est pas parce que nous sommes pris dans la tourmente qu'il faut tout excuser et banaliser au nom de principes qui ne sont pas chrétiens de tels dossiers;
    MLP qui est avocate devrait plus qu'une autre s'abstenir de tels communiqués qui justifient de tels actes et poussent à leur reconduction.
    Cela dessert la cause du FN car un meurtrier demeure un meurtrier et l'immense majorité des Français ne la suivra pas dans cette voie.

  • Il s'agit en plus de gamines de 15 et 16 ans!
    L'acte meurtrier de ce monsieur,la justice examinera les circonstances atténuantes,devra être sanctionné sauf à ce que la loi du colt s'installe chez nous comme au coeur de l'Empire,au Texas.
    Nous sommes issus d'une très vieille civilisation chrétienne et nous n'avons pas à approuver les meurtres.

  • @Matthieu

    Il ne s'agit pas d'approuver des meurtres, mais de se défendre, quant aux "gamines", elles savaient casser des vitres, voler et peut-être agresser comme on le voit souvent, elles savaient les risques qu'elles couraient ( moins sans doute, car croyant avoir tous les droits dans l'ajustice actuelle).
    Il y a quelques décennies, il était tout à fait admis d'abattre un cambrioleur pour protéger son bien.
    Au Texas et dans tous les états américains où les armes sont libres, il n'y a pratiquement pas de cambriolages, ni d'attaques à main armée, car l'individu assez stupide pour le faire, se verrait rapidement abattu par des témoins armés aussi.
    Les statistiques sont là.

Les commentaires sont fermés.