Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grenoble: cinq gardés à vue sur six relâchés après une deuxième opération de police

Cinq des six personnes interpellées et placées en garde à vue ce matin lors d'une opération de police dans le quartier populaire de la Villeneuve à Grenoble ont été relâchées, a-t-on appris de source judiciaire.

"En l'absence d'éléments matériels et face à leur dénégation, cinq d'entre eux ont été libérés faute de charges suffisantes", a expliqué Jean Philippe, procureur de la République, en précisant cependant que l'enquête se "poursuivait".

La garde à vue d'une seule personne, soupçonnée d'avoir incendié des véhicules lors des nuits de violences dans le quartier de la Villeneuve, a été prolongée.

Les six hommes, âgés de 19 à 21 ans et dont les identités n'ont pas été révélées, ont été interpellés ce matin et placés en garde en vue à l'hôtel de police de Grenoble dans le cadre d'une enquête préliminaire pour violences envers des fonctionnaires de police et dégradations par incendie.

Le Figaro - 10/08/10

Commentaires

  • si les enquéteurs n,ont pas trouvé de preuves matérielles du début , pourquoi ont ils été interpellés??
    face à leur dénégations , évidemment ,ils ne risquaient pas un interrogatoire musclé dans le pays des drh!!contrairement à certains pays !! salutations.

  • Quand, ce matin, j’ai entendu sur toutes les radios et toutes les télés qu’une gigantesque opération de police avait eu lieu à Grenoble et avait "permis" d’arrêter glorieusement 6 clanpins, j’ai immédiatement pris le pari qu’ils seraient libérés dans les minutes qui suivraient : PARI GAGNE ! Merci, Horteufteuf !

  • Cher Abad, cinq/six; il en reste un .

    Donc l'enquête avance ou elle recule ?

Les commentaires sont fermés.