Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le village soutient le retraité qui a tiré sur ses cambrioleuses

Nissan lez Ensérune.jpg
(Cliquez sur la photo)
Depuis samedi, le village de -lez-Enserune, entre Béziers (Hérault) et Narbonne (Aude), se mobilise pour demander la libération de René Galinier. Ce maraîcher à la retraite de 73 ans est mis en examen pour « tentative d’homicides volontaires » et incarcéré à la maison d’arrêt de Béziers pour avoir, deux jours avant, blessé par balle deux jeunes femmes, toujours hospitalisées.
 
Elles sont gravement atteintes au thorax et aux membres inférieurs.

L’avocat de l’auteur des coups de de chasse a fait appel de cette décision, estimant qu’un contrôle judiciaire serait plus approprié pour son client âgé et ne troublerait pas l’ordre public. L’appel devrait être examiné par la chambre de l’instruction dans les jours prochains à Montpellier (Hérault).

Hier l’UMP et le se sont indignés dans deux communiqués distincts de cette incarcération.

A l’entrée du village, là où se trouve le pavillon de René Galinier et sa femme, les voisins veulent le voir rentrer chez lui très vite : « Bien sûr que nous sommes tous derrière lui. Lorsque je suis allé à sa rencontre juste après les coups de feu, il avait l’air totalement hébété. Il ne comprenait pas très bien ce qu’il venait de faire », explique Roger, l’un des riverains. « C’est l’acte isolé d’un homme paniqué et cambriolé à plusieurs reprises.
Il faisait seul sa sieste lorsqu’il a entendu que l’on crochetait un volet, puis que l’on cassait un carreau. A peine réveillé, affolé, il a tenté d’appeler les gendarmes en faisant le 18 (le numéro des pompiers). Puis, se sentant menacé, il a pris son fusil et tiré à deux reprises. Nous sommes ici dans un état de défense légitime » explique Me Josy-Jean Bousquet, son avocat.
En attendant, à Nissan, une pétition se prépare. « Depuis deux jours, les gens défilent pour signer, car Monsieur René est connu comme un homme paisible et mesuré. Ce qui s’est passé étonne beaucoup de gens », explique la responsable de la Maison de la presse du village. « Rien que dans le quartier de René, j’ai compté, cela fait douze cambriolages en quelques mois. Lui-même avait été déjà visité à trois reprises. On peut comprendre sa peur », commente un autre voisin.
Le Parisien - 11/08/10

 

 

Commentaires

  • Il y a une pétition en ligne ici:
    http://www.lapetition.be/en-ligne/libration-de-ren-g-7914.html

  • Bel exemple de la perversité du "système", on trouve des flics pour arrêter un innocent en état de légitime défense, mais personne n'a assuré la sécurité de ses biens, puisqu'il a subit plusieurs cambriolages ainsi que le quartier.
    Qui n'en aurait pas hyper marre de ce Bordel géant, de ce désordre, on ferait des jeux olympiques ou des championnats de l'insécurité, le Coq anciennement Gaulois, n'en finirait plus de crier victoire.
    Cet homme a blessé deux saloperies, il a bien fait, elles ont voulu l'emmerder , elles paient, si elles crèvent personne ne pleurera.

  • Heureusement qu’il y a encore quelques personnes qui se servent de leur cerveau et ne peuvent accepter cette totale injustice que l'on veut appliquer dans notre pays ! J’espère que cette pétition forcera les autorités à libérer cette victime et à poursuivre ses agresseurs!
    Et remercions Marine Le Pen qui la première a réagi dans ce sens concernant cette affaire !

  • @ Monique: merci. Je viens de signer la pétition.

    J'espère que l'avocat de René Galinier sera entendu par la justice.

  • Cher abad, je viens de signer la pétition et la confirmer suivant le lien envoyé par Monique. Je suis sur la liste, j'ai vérifié.
    Il est très malheureux que ces deux jeunes cambrioleuses, qui n'ont pas hésité à pénétrer dans une propriété privée pour dépouiller ce vieil homme, soient gravement blessées.
    Mais on a vu récemment au moins deux cas de personnes âgées torturées pour avouer où elles mettaient leurs économies. C'aurait pu être le sort de René Galinier. Il avait d'abord téléphoné (en se trompant de numéro, le 18 pour le 17) à la Police, puis il s'est défendu, en état de légitime défense. Il a eu peur, et c'était bien normal.
    A sa place, j'aurais fait la même chose!
    Je le dis sans ambiguïté.

  • Eh bien moi ,je ne signerai pas la pétition,nous ne sommes pas ici dans un cas de légitime défense et tous les partis politiques de la terre peuvent prétendre le contraire,les faits resteront les faits jusqu'à la consommation de siècles.
    Un meurtrier est et restera un meurtrier même soutenu par son village entier qu'il soit arabe,rom ou Français de souche et la justice l'a placé en détention à juste titre.
    Voilà un monsieur qui a tiré sur deux gamines de 15 ou 16 ans alors que sa vie n'était pas menacée,qui les blesse très gravement,le pronostic vital de l'une est engagée et l'autre conservera des séquelles toute sa vie et alors si l'on ne l'incarcère pas,qui va t-on incarcérer,il faudrait quand même voir à respecter la vie humaine même si l'on est volé!
    Je suis persuadé et j'ose l'espérer pour le salut de son âme que ce monsieur dans sa cellule a déjà des remords très forts,il a 73 ans et il a volé combien d'années de vie?
    C'est trop commode de s'abriter dans un contexte malsain pour échapper à ses responsabilités.
    Autant,je peux comprendre un type qui la nuit pour se défendre face à des hommes armés est obligé de faire feu pour se protéger lui et sa famille,autant là je ne marche pas dans la combine.
    On est encore en France,ici,du moins j'ose l'espérer,dans une civilisation chrétienne bimillénaire,pas au Texas où la vie humaine n'a à peu près aucune valeur ou celle d'un lapin et encore.
    Nous avons à régler des problèmes politiques pas à s'appuyer sur des faits divers pour mettre en marche un populisme électoral qui fatalement se retournera contre nous.
    Chacun fait ce qu'il veut,moi je ne suis pas d'Empire et je ne serai jamais d'Empire ni de près,ni de loin et tout cela participe de l'Empire,cela est le mal.
    Si nous défendons le mal dans nos rangs,Dieu se retournera contre nous et nous dispersera comme fétu de paille.
    Et je suis persuadé que plus d'un dans le courant national pense comme moi dans ce dossier mais se tait.

  • Pas besoin de se torturer les neurones. Cet homme a eu peur vu le contexte général de violence et d'impunité des pourritures qui nous rendent la vie infernale.
    Il a tiré. Il doit être pardonné. Au moins par ses semblables.
    Moi je signe cette pétition.

  • @Matthieu.
    Regardez la photo "propriété privé.Défense d'entrer"
    Faudra bientôt l'écrire en arabe,polonais ,turc etc....

  • "et l'autre conservera des séquelles toute sa vie"
    eh ben comme ça elle exhibera ses moignons et récoltera encore plus en mendiant !
    elle devrait remercier le vieil homme...

  • je pense que ce brave homme est une victime! je ne vais pas m,apitoyer sur les voleuses! j,ai signé aussi la pétition! et je pense que si la législation permettrait à chaque citoyen d, avoir les moyens de se déféndre lors d,une intrusion dans son domicile , les cambrioleurs auraient fait moins de victimes , car la peur changerait de camp!
    ceci dit,je souhaite que cet homme retrouve rapidement la liberté et son foyer!!
    salutations.

  • Il faudra que l'on m'explique pourquoi ce monsieur se trouvait en état de légitime défense.
    Il ne l'était pas.Et il a froidement tiré à cinq mètres de distance sur deux gamines en plein buffet;cela est inacceptable et sa place est en prison et son incarcération bien méritée.
    Moi,je suis Français,je suis pas Texan et je ne veux pas que mon pays s'américanise encore plus dans ses moeurs et ses réactions.Au Texas,où n'importe qui peut tirer sur toute personne soupconnée de voler y compris sur des biens d'autrui;il n'y a pas de poursuite,c'est un permis de tuer s'exerçant naturellement sur les latinos en premier
    Il ne sera pas libéré ce monsieur,cette pétition ne changera rien.
    Et il passera des années en prison où aucun parti politique n'aura la possibilité de le faire sortir.
    Si les partis politiques s'immiscent dans le fonctionnement de l'institution judicaire en violant la séparation des pouvoirs et incitent de facto chacun à tirer,je note que malgré les circonvolutions dont ils usent,la responsabilité pénale de leurs dirigeants est engagée.

  • Je me permets de lui donner raison : il a été cambriolé à 3 reprises et lors de chaque cambriolage qu' il a subi, les choses auraient pu tourner mal pour lui .
    Je me fous d' un hypothétique Dieu chrétien punitif , si l' on envahit ma propriété , un rude châtiment sera au bout de son forfait

  • J'ai aussi signé cette pétition d'abord pour cet homme injustement emprisonné à son âge et ensuite pour exprimer mon dégoût de ces populations parasites qui pillent, rackettent, dévalisent et haissent mon pays et son peuple et aussi mon dégoût de ceux qui ont permis l'invasion des nations Européennes : politiciens, financiers, marchands, kollabos gauchiasses, francs macs, idiots utiles du mondialisme sans oublier les serpents diaboliques mutilés sexuels avec leur cinéma et leur veau d'or.

  • A matthieu : la prochaine fois qu’un voyou, multirécidiviste, mais judicieusement laissé en liberté par nos juges avec la complicité de nos ministres, viendra chez vous pour vous étrangler et vous prendre les trois picaillons que vous laissent le fisc et la SS, j’espère que vous le laisserez faire, lui tendrez le cou pour lui éviter de se faire mal et que, dans votre dernier soupir, vous le remercierez du plus profond de votre cœur de vous envoyer au Paradis avant l’heure !

  • abad,je pratiquerai le krav-maga et j'aurai pas besoin de tirer avec une arme que je m'interdis de posséder.
    Quant à une heure de l'après-midi,on prend son flinc et on tire dans le buffet de deux gamines à cinq mètres de distance,on est un meurtrier.point.com et il y a pas de légitime défense qui tienne,faudrait pas raconter de salades et je me contrefiche de la provenance ethnique des acteurs du drame,Tsiganes,Français de souche ou extra-terrestres!
    On est pas encore à Dallas,ici,moi je suis Français pas de pacotille mais de toujours,mes ancêtres ,leurs noms sont sur le monument aux morts de mon village et c'est mon opinion et le FN se fait le plus grand tort par ses communiqués dans cette affaire,comme on dit,il est en dehors de ses pompes!
    Je le pense,je le dis et j'espère que l'on me lira!
    Je suis comme BB,moi,mes opinions,j'en ai le courage!

  • Il y a une trentaine d'années personne n'était obligé de pratiquer le krav manga chez nous pour être heureux et à l'abri d'une justice dévoyée.
    A cette époque R. Galinier n'aurait certainement pas été inquiété.
    Entrer dans une demeure privée comporte un risque certain. La peur de l'intrus peut entraîner un réflexe incontrôlé d'élimination de celui-ci. Surtout lorsque l'on a en face un homme d'un certain âge dont les forces ont bien naturellement diminué.
    Les crapules qui nous pourrissent l'existence devraient tenir compte de cet élément.

  • A Matthieu : le Krav-maga ? J’ignore ce que c’est. J’ai vu ce mot à plusieurs reprises sous votre plume et je me demande si ce n’est pas une sorte de sport de combat, une sorte de boxe française en somme. Si c’est ça, peut-être avez-vous raison : un coup bien placé de Krav-maga peut venir à bout de deux voleuses. Pour ma part, je n’ai jamais pu faire de sport et encore moins un sport de combat. Mais attention à vous : ces voleuses, surtout celles auxquelles tout le monde pense, peuvent très bien connaître un sport de combat supérieur, comme le Krav-magi, et c’est vous qui vous retrouver au tapis avec des choses en moins. Enfin, un bon révolver, c’est quand même plus sûr !

  • J'apprends que les deux adolescentes dans ce dossier sont des Roms.
    J'apprends que Mr le Procureur de la République de Béziers a exclu toute légitime défense malheureusement et qu'il rejoint point par point ce que je pensais depuis le début dans cette affaire.
    J'ai deux observations à faire,les gamines sont toujours dans un état grave et si elles décèdent,qu'il n'en soit pas ainsi,tous ceux qui auront soutenu le meurtrier en seront moralement les complices.
    La décision de poursuite d'incarcération ou de mise en liberté doit intervenir mardi prochain,je souhaite dans l'intérêt de ce monsieur qu'il reste en prison où il est protégé car ce qui est sûr,c'est que les Roms vengeront les leurs-ce qui n'aurait pas été le cas de deux jeunes Françaises de souche- et que ce monsieur ne bénéficiera pas d'une protection policière à l'extérieur.
    Ni le FN,ni aucun autre parti n'arrivera au pouvoir de cette façon là en jouant sur l'émotionnel,en tentant de faire pression sur la justice surtout dans un dossier pareil.La réflexion toujours doit précéder l'action;on arrive au pouvoir en présentant d'abord une surface morale acceptable et idéologiquement,avec des idées.
    Je suis au regret de constater que dans le courant national,on n'en prend pas le chemin actuellement.
    On ne peut pas prétendre lutter contre l'Empire,défendre l'Iran et les Palestiniens et accepter dans les faits l'américanisation de la France dans les moeurs,la loi du lynch,la loi du colt.
    Il y a là une grande incohérence.
    Il faut choisir.
    Notre pays est fondé sur la morale chrétienne,la loi d'amour et quand Pierre demande a Jésus" Dois -je pardonner sept fois "Il lui répond"sept fois soixante dix fois",c'est à dire toujours.
    Est-ce que le Christ aurait admis ce qui s'est passé avec ces gamines?La réponse est non.
    Je vois beaucoup de féroces catholiques mais peu de véritables chrétiens.

  • Heureusement qu'il restait le bon vieux fusil de chasse à ce vieillard de plus de 70 ans pour assurer sa sécurité . Ses vieux os,ses vieux muscles ne pouvaient exécuter les gestes primordiaux du Krav Marga.Suivant des dires certains coups de Krav Marga peuvent entrainer la mort .N'est ce pas ,Matthieu ?
    Tuez ,tuez les agresseurs ,les violeurs,les cambrioleurs,les saucisonneurs "" les maitres es tortures des couples de vieillards surpris,mais avec la manière,avec le poing ,avec la main ,avec les pieds mais pas avec le fusil de famille .
    Les vieux français ne doivent pas devenir comme les indiens d'amérique que l'on a fait disparaitre

  • Merci, Monique.
    Je viens, avec un peu de retard de signer la pétition. Je ne me fais guère d’illusions sur la force de ces actions, mais d’une part il faut être solidaires, et d’autre part il faut continuer à enfoncer le clou : cela finira par compter et portera ses fruits.

  • Ce monsieur aurait dit aux policiers qu'il était "raciste" et qu'il avait fait la guerre d'Algérie !!!

    Alors là, le pauvre, il n'est pas sorti de l'auberge !

    Bizarre : ce matin RMc nous disait que les deux cambrioleuses étaient entre la vie et la mort.Or, à l'audience on dit que leurs jours ne sont plus en danger.
    Mais, on ne sait toujours pas qui elles sont puisque leurs empreintes digitales correspondent à plusieurs fichiers de police.

    Question bête: pourquoi sont-elles fichées ?
    Qu'avaient-elles fait, ces deux jeunes filles mineures ?

    Et pourquoi leurs parents, morts d'inquiétude ne viennent-ils pas les chercher ?

  • Tania a écrit : «Ce monsieur aurait dit aux policiers qu'il était "raciste" et qu'il avait fait la guerre d'Algérie !!!». Deux commentaires sur cette phrase.
    1) Cette accusation de racisme vise non seulement à enfoncer cette victime, mais à saper toute tentative de soutien en sa faveur ; je pense en particulier à la pétition qui circule pour obtenir sa libération, car beaucoup de gens vont maintenant hésiter à la signer car ils auront peur de soutenir un «raciste» !
    2) le fait d’avoir fait la guerre d’Algérie, c'est-à-dire d’avoir fait son devoir pour défendre la France, est maintenant présenté comme une mauvaise action qui dévalorise ceux qui l’on faite. C’est à peine croyable! Imagine-t-on qu’on utilise ce genre d’arguments à propos des anciens combattants qui ont combattu les Nazis ?
    Vraiment, cette seule phrase montre le degré d’ignominie des merdiats qui sont absolument déchaînés contre les Français de souche, et plus généralement contre tous les nationaux européens.
    Et merci à Tania de nous avoir rapporté ces propos.

  • @ tania: peu à peu, on va savoir. Une d'entre elles est fichée par la police pour des "faits de vol". Sont-elles mineures? On les appelle maintenant des "femmes" et plus des "adolescentes".

    Ce sont de malheureuses tsiganes, à qui leurs communauté n'a appris qu'à voler. Les filles ne doivent pas savoir lire ni écrire. Elles ne vont pas à l'école parce que leur communauté ne le veut pas. Il n'y a aucun contrôle.

  • Ce Monsieur est raciste ? pour moi non c'est un héros, il a fait la guerre d'Algérie et a eu la chance de revenir vivant, mais combiens sont revenus dans des cercueuils avec la gorge tranchée comme les moutons, on ne nait pas raciste on le deviens par la force des choses, je suis Belge et entièrement avec ceux qui ont signé cette pétition, le Président devrais faire appliquer ce qu'il a dit les voleurs , les assassins et la racaille hors de l'Europe, a bon entendeur salut

  • JE SOUTIENT CE PAUVRE RETRAITE ET JE SOUHAITE LA PEINE DE MORT A TOUS CEUX QUI VIOLE ET QUI TUE.

  • @ TOURNE: savez-vous que la peine de mort a été abolie sous Mitterrand par Robert Badinter: loi du 9 octobre 1981?
    La peine capitale ne figure plus dans la Constitution française.

    Pour René Galinier, vous pouvez signer la pétition qui demande sa libération sous contrôle judiciaire. Je l'ai signé, et plus de 7000 persones l'ont signée aussi sur le net!

  • La pétition a dépassé 10300 signatures !

  • @ abad: tant mieux!

Les commentaires sont fermés.