Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une jeune buraliste de 22 ans tuée par arme blanche à Montpellier dans le secteur des facultés

buraliste.jpg
Une jeune femme de 22 ans a été sauvagement tuée à coups de couteau, hier matin, à Montpellier, dans le bureau de tabac de ses parents, où elle travaillait cet été.

Vers 9 h 45, un client est entré dans ce commerce situé rue des Tilleuls, dans le secteur des facultés, et s’est étonné de ne trouver personne. Il a fini par s’avancer et a découvert le corps de la victime, gisant dans une mare de sang, dans l’arrière-boutique. Avec ce détail sordide : elle avait une étiquette adhésive qui lui barrait une partie de la bouche.

Aussitôt, le témoin a prévenu la pharmacie d’à côté qui a alerté le médecin du quartier. Mais malgré ses tentatives de réanimations, il n’a pas réussi à sauver la jeune victime. Les premières constatations du médecin légiste font état de huit impacts de couteau
dont cinq pénétrants, essentiellement dans le thorax mais aussi en haut de l’abdomen.
« Il n’y a aucune trace de défense de type coupure aux mains » précise un proche de l’enquête.

Dans la foulée de la découverte du corps, le parquet a saisi le SRPJ de Montpellier. Et les spécialistes de l’identification criminelle ont passé plusieurs heures sur la scène de crime pour tenter de retrouver des empreintes et autres indices. Dans le même temps, les policiers ont aussi ratissé le quartier à la recherche de témoins.

Mais hier soir, personne n’avait pu éclairer les circonstances d’un tel drame, si ce n’est un client qui a été servi en cigarettes par la jeune femme, juste avant 9 h. Ce qui situerait le meurtre entre 9 h et 9 h 30.

La question du mobile laisse aussi les limiers de la PJ en pleine interrogation. S’agit-il d’un règlement de compte, une querelle amoureuse ou autre ? Le geste terrible d’un déséquilibré alors que l’hôpital psychiatrique de la ville se situe non loin du bureau de tabac ? Et que penser de cette étiquette adhésive ? S’agit-il d’une tentative de vol à main armée qui a mal tourné ?

L’heure où le forfait a été accompli, tout comme l’arme utilisée, laissent perplexe les policiers. Et l’on ne sait pas si le tiroir-caisse a été ouvert et pillé alors que les cartouches de cigarettes n’auraient pas disparu.

« Sur un vol à main armée, il n’y a aucune raison de planter la fille, mais il s’agit peut-être d’un braqueur solitaire qui a paniqué, avance un proche de l’enquête. A priori, c’est plus le commerce qui était visé que la personne, parce qu’apparemment une commande était en cours. Mais aucune hypothèse n’est écartée, on n’a ni témoin, ni mobile ».
Midi Libre.com - 11/08/10

Commentaires

  • Le couteau est une spécificité étrangère, gageons que le poisson sera noyé suivant certains critères (il y a des coupables qui deviennent innocents, par discrimination positive).
    A suivre....

  • Encore une nouvelle victime de l’incurie du gouvernement et des services de polices et judiciaires. Comme ce sont les victimes que l’on met en prison et qu’on fait semblant d’arrêter les criminels pour les relâcher aussi vite, ceux-ci ne connaissent plus de limites : ils savent qu’ils peuvent tuer impunément ; alors pourquoi se gêneraient-ils ? Horteufteuf, toi qui viens de libérer des voyous et de mettre en prison une victime, tu te sens bien ?

  • les biens-pensants qui il y a quelques jours hurlaient d,indignation contre la soi-disant dérive sécuritaire du gouvernement, ne verront là qu,un banal fait divers!! cette pauvre jeune fille ,parmi tant d,autres , a fait les frais d,une insécurité totale pour les citoyens de ce pauvre pays qu,est devenue la France!
    salutations.

  • A parvus : vous avez vu juste : j’ai entendu à la télé et à plusieurs reprises, des présentateurs donner cette information, non pas comme un crime ou un drame, mais comme «une étrange affaire», en laissant planer un doute sur le crime lui-même ! Il est clair qu’ils obéissent aux ordres et qu’il leur faut dissimuler à tout prix ces violentes agressions.

Les commentaires sont fermés.