Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Olé! Un taureau saute dans les gradins et blesse 30 spectateurs

http://www.2424actu.fr/actualite-internationale/espagne-un-taureau-blesse-trente-personnes-dans-une-arene-1269489

AFP. 19/08/10

Commentaires

  • Celle-là n'est pas mal non plus. A la fin, ils le tuent avec l'épée du matador, derrière le cou.
    http://www.dailymotion.com/video/x4avm2_toro_animals

    J'ai assisté à ma première corrida, vendredi dernier, à BÉZIERS. Je suis plutôt courses camarguaises, mais j'ai apprécié, la bravoure des taureaux, la fougue des matadors, le spectacle grandiose. Je comprends qu'il y en ait qui soient contre, mais j'y suis allé sans apriori, avec ma culture tauromachique. Les éléments y sont semblables, le culte du taureau, la force animale, le dépassement de l'homme. C'est sanglant, et à la fois érotique, les matadors sont très beaux. C'est vrai que nous ne sommes plus habitués, gens de la ville, à voir du sang, de la mort sans violence, le meurtre rituel d'un animal.
    C'est complexe à définir, mais j'ai profité de l'invitation qu'un ami avait eue. Je ne pense pas que j'y serais allé, sinon.

  • Comme quoi même un taureau sait défendre chèrement sa peau !

  • Olé ! Olé !
    Pauv'bête ;)
    Ils l'ont abattue.

  • @ abad et à tania: je trouve ce taureau absolument magnifique dans son bondissement! 500 kg qui s'envolent d'un seul coup comme s'il avait des ailes!
    Dommage pour le petit garçon blessé, mais je ne plains pas les autres spectateurs.
    Aller voir souffrir, humilier une bête aussi noble - et la voir agoniser si c'est une corrida avec mise à mort- est un sale plaisir pour les esprits bas... Eh bien, ce taureau extraordinaire a bien réagi ! BRAVO TORO! Tu aurais dû en encorner davantage, de ces sous-hommes!

    Les combats d'autrefois, entre un chevalier et un fauve, étaient à égalité: intelligence et bravoure de l'homme devant la bête, puissance brute et originelle de l'animal... culte de Mithra... (je connais tout ça). Aujourd'hui, ce sont des spectacles qui rapportent beaucoup de fric aux organisateurs!
    Je propose des combats de gladiateurs puisque les gens aiment voir couler le sang, qu'ils en sont tout excités.

    Eh oui, même les bêtes se défendent quand on les agresse!

    Et je maintiens qu'une intrusion dans un domicile privé constitue bel et bien une agression.

Les commentaires sont fermés.