Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arrivée en Roumanie de dizaines de Roms expulsés de France

 

VIDEO  http://www.2424actu.fr/actualite-internationale/france-l-expulsion-des-roms-une-politique-inefficace-1270215

Avec femmes et enfants, portant landeaux et pour certains de grands sacs de jute, des dizaines de Roms roumains sont arrivés peu avant 14H00 GMT à l'aéroport Aurel Vlaicu à Bucarest.

"C'était très dur en France, il y avait des pressions tout le temps... la police, la préfecture", a déclaré à l'AFP Gabriel, un des Roms renvoyés avec sa femme et ses deux filles.

Agé de 37 ans, il vivait à Grenoble et dit avoir travaillé au noir comme il pouvait. Il va rentrer à Petrosani d'où il vient. "Je ne sais pas ce que je vais faire... Il n'y a rien à faire là-bas", dit-il sans exclure un possible retour.

Selon le ministère roumain de l'Intérieur, un total de 93 Roms devaient être rapatriés jeudi sur plusieurs vols réguliers, depuis Paris et Lyon. La France n'a pas confirmé le chiffre.

Le président roumain Traian Basescu a réclamé jeudi un programme européen d'intégration des Roms, une demande formulée par la Roumanie depuis 2008, alors que la presse roumaine notait qu'en l'absence d'un programme de réinsertion cohérent, nombre des rapatriés repartiraient.
AFP. 19/08/10 

Commentaires

  • le président roumain ferait mieux d'intégrer SES Roms plutôt que de se décharger sur les autres pays européens. En Roumanie (comme ici) ils ne cherchent pas à travailler et sont chassés par la police roumaine dès qu'ils mendient alors bien sûr la FRANCE pays du laxisme attire les tire au flanc du monde entier. Quelle époque de M.... ! On baisse les retraite pour verser des allocations d'insertion à un tas de parasites qui n'ont nullement l'intention de s'intégrer !
    quand les Français recréeront-ils enfin LA RESISTANCE face à des ennemis pire que les blonds "frisés"

  • Expulsion complètement bidon : les ministres eux-mêmes avouent qu’ils savent qu’ils reviendront immédiatement. En attendant on leur paye un voyage de vacances au frais du contribuable français qui, lui, ne peut pas se payer de vacances

Les commentaires sont fermés.