Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille: une école maternelle vandalisée par des très jeunes de 6-14 ans

L'école maternelle Ambrosini, sur le boulevard de la Maison-Blanche, dans le quartier du Canet (14e), a été la cible d'une bande d'enfants dans la nuit de mardi à mercredi. Des salles de classes ont été inondées, des robinets ouverts, des vitres brisées, du matériel scolaire détérioré, des ordinateurs dégradés et de la peinture dispersée partout sur le sol et les murs.

 En voyant l'école dans un tel état, les policiers de la Division Nord de la sécurité publique, ont eu du mal à croire que les auteurs des faits étaient âgés... de 6 à 14 ans.

 « Du saccage pour le plaisir de saccager»

«Je suis allée sur place, c'est une grande tristesse de voir ça: de la peinture par terre, des dessins d'enfants jetés, du savon liquide renversé... Cela m'énerve d'autant plus que la police n'a constaté aucun : c'est du saccage pour le plaisir de saccager», a déclaré Danièle Casanova, adjointe à la mairie en charge de l'.

«Il faut tout de même relativiser: l'été a été plutôt calme puisque sur les 451 écoles que compte Marseille, seule celle-ci a été vandalisée», a ajouté l'élue. Celle-ci a «mis en alerte les services municipaux pour que l'école soit remise en état d'ici la rentrée, même s'il s'agit essentiellement de nettoyage».

Selon le journal La Provence, le préjudice pourrait toutefois s'élever à plusieurs milliers d'euros.

 Huit jeunes interpellés

Selon une source proche de l', huit jeunes du quartier ont été interpellés. La Provence précise qu'ils ont été longuement entendus hier par les policiers. Les plus âgés, qui ont dix et onze ans, seront convoqués en septembre par un officier de police judiciaire. Les parents, s'ils sont solvables, pourraient être obligés de rembourser les dégâts.

La directrice de l'établissement, venue constater les dégâts, se serait même blessée en glissant sur les litres de savon liquide dispersé sur le sol, rapporte encore La Provence.

«A Marseille, le phénomène est récurrent à chaque rentrée, quand les enseignants ou le personnel de surveillance visitent les classes, constate le représentant d'un syndicat de police. Des enfants livrés à eux-même dans des zones sensibles viennent saccager le lieu qu'ils connaissent le mieux, leur école».

Le Parisien - 20/08/10

Ce sont des enfants surdoués!

Commentaires

  • Toujours la même connerie qui est débitée : c'est une "zone sensible", idiotie de première, les zones sensibles en France sont légion par la présence des indésirables que tout le monde connait.
    A foutre dehors manu et mitrailli militari, les civils peuvent et même doivent donner un coup de main ( le coup de pied n'est pas à rejeter).

  • «sur les 451 écoles que compte Marseille, seule celle-ci a été vandalisée», a ajouté l'élue. » : complètement idiote l’élue en question ; voilà qu’elle les traite de fainéants , avec cette invitation à vite saccager d’autres écoles ! Aussi folle que le nabot !

  • "Des enfants livrés à eux-même dans des zones sensibles"

    Des zones sensibles, ce sont des zones occupées par des Africains ?

  • @ Monique: la grande cité de Maison-Blanche, au Canet, à Marseille, est effectivement une "zone sensible", très "sensible" même.
    Plus un seul Blanc ne l'habite.
    Mais tous les Noirs ne sont pas des Africains, il y a aussi des Comoriens. Les Comoriens forment une communauté musulmane importante à Marseille.

  • "Comores, officiellement l'Union des Comores (Udzima wa Komori en comorien, الاتحاد القمري en arabe), anciennement République fédérale islamique des Comores, est un pays d'Afrique situé dans l'océan Indien et occupant une partie de l'archipel des Comores, dont les îles restantes forment la collectivité d'outre-mer française de Mayotte."
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Comores_(pays)

  • De la merde en herbe, çà promet, il faut reconnaitre que certaines peuplades sont faites de sauvages, de barbares, bref, de saloperies.
    L'âge n'a rien à voir avec le mal, un enfant pervers, les Romains le débarrassaient, c'est du concentré de racaille.

  • @ Monique: oui, les Comores sont un pays d'Afrique, mais pas de l'Afrique subsaharienne, c'est ce que je voulais dire, en fait.
    Les Comoriens sont des Noirs fortement métissés au cours des siècles:
    "Les premières traces de peuplement datent du VIIIe siècle. Depuis lors, de très nombreuses ethnies se sont croisées et mélangées parmi lesquelles des populations d'origines bantoue, bushimen, indonésienne, arabe, portugaise, française, indienne. L'islam y apparaît au XIIIe siècle avec l'arrivée d'une population persane de Chiraz." (Wikipédia).

    Les Comoriens ont plutôt le type malgache, à ce qu'il me semble. Leurs cheveux sont lisses, par exemple.


    Savez-vous (oui, sans doute) que la plus grande ville des Comores est ... Marseille?

  • Chère Gaëlle,

    Nous ne nous comprenons pas. Je n'ai jamais parlé de "Noirs", mais d'"Africains". L'Algérie, le Maroc, la Tunisie, etc. sont aussi situés sur le continent africain.

  • @ Monique, je sais bien que le Maghreb fait partie du continent africain! Pour les cités dites "sensibles", ce sont celles habités par des immigrés africains, maghrébins y compris. Mais pour le cas précis de l'école saccagée, celui dont je parlais, il n'y a, je crois, que des Africains noirs qui habitent la cité sensible de Maison-Blanche.

    Nous allons finir par nous comprendre!

Les commentaires sont fermés.