Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris: un septuagénaire battu à mort à son domicile dans le XVIIème

Le vieil homme n'a pas pu résister à la violence des coups. Frappé à plusieurs reprises, un septuagénaire a succombé à ses blessures, victime d'un homme probablement déséquilibré qui s'était introduit dans son immeuble du XVIIe arrondissement de , a annoncé dimanche une source policière.

  Les faits remontent à samedi en fin de journée quand un homme d'une trentaine d'années «visiblement agité» a pénétré dans le bâtiment au moment où une mère et sa fille y entraient. Il les a ensuite suivies jusqu'à l'appartement du père de la femme, venue lui rendre visite, a expliqué la police.

Le jeune homme aurait frappé le septuagénaire à coups de pied et de poing «avec une très grande violence» quand la fille de la victime a ouvert la porte. Elle a tenté sans succès de s'interposer, pendant que la petite fille, âgée d'une douzaine d'années, alertait les voisins qui ont appelé la police.

L'agresseur a été interpellé dans le hall de l'immeuble. Il a été conduit à l'hôpital Sainte-Anne (XIVe arrondissement) car «il semblerait que ce soit un déséquilibré», a encore indiqué la police précisant qu'il «n'y avait a priori pas de lien entre la victime et son bourreau».

Le Parisien - 22.08.10

Commentaires

  • C'est beau les formules toutes faites : déséquilibré, zone sensible... pour cacher des particularités ou des particularismes gênants pour " la cause " anti Nations.
    Le moins de vent possible, et surtout même s'il s'agit d'un raz-de-marée :"Pas de vagues".
    Silence, on tue.

  • Ce septuagénaire s'est montré très correct. Il est resté proportionnel. Cette conduite citoyenne mérite à mon sens la légion d'honneur à titre posthume. Cela nous change du méchant cathare.

  • Je connais des procureurs et des juges qui vont être déçus : voilà une victime qu’ils ne pourront pas mettre en prison pour cause de ‘légitime défense’ ! Mais enfin, ils ont quand une satisfaction : ils pourront laisser l’assassin en liberté. Ils ont un argument tout trouvé : l’assassin est fou ! Il pourra ainsi recommencer dans un mois !

  • @ babotchka: merci pour votre excellent commentaire.

    La petite-fille de ce pauvre homme a eu beaucoup de sang-froid à 12 ans en allant aussitôt avertir les voisins. Quelle horreur!

    A propos de Cathares, l'Eglise s'est montrée sans pitié avec eux. J'ai vu le champ des Crémats à Montségur (1244). Beaucoup de gens innocents ont été alors massacrés ou brûlés vifs. Elle devrait faire repentance pour les Cathares avant de donner aujourd'hui des leçons de tolérance et de fraternité universelle. Il y a des documents d'époque, des gravures. Pauvres gens!
    Les châteaux cathares, même en ruine, sont d'une grande beauté. Ils témoignent.

  • Et il est quoi cet assassin,musulman,juif ou un type de chez nous?
    C'est bien malheureux que ce monsieur est trouvé la mort mais si l'assassin est fou,il n'est pas responsable et sa place est à l'asile pour y être soigné;c'est ce que prévoit le code pénal depuis Napoléon et il y a des experts pour se prononcer et conseiller les magistrats qui appliqueront la loi.
    Soit l'irresponsabilité et l'asile.
    Soit la responsabilité et la cour d'assises.
    Il en a toujours été ainsi en France depuis le consulat et on est dans la civilisation et c'est bien ainsi.
    Faut se dire que notre vie ,nous n'en sommes que l'usufruitier,qu'elle appartient à Dieu et que nous ne connaissons pas le jour de notre mort et que cette mort peut venir de la façon la plus inattendue.
    Nous ne sommes pas pour toujours sur terre et nus nous venons et nus nous partons,heureux si ce jour est celui de notre naissance au ciel.

  • Voilà une photo du célèbre village de Minerve à la limite de l'Hérault et de l'Aude.
    Ici 140 Parfaits Cathares ont préféré passer au bûcher que renier leur foi devant la troupe de Simon de Montfort...
    qui reste un grand personnage de l'histoire de notre pays.
    S'il y avait quelques hommes de sa trempe aujourd'hui en France tout irait beaucoup mieux pour nous...

    http://img44.xooimage.com/files/d/9/a/minerve27-7-2010-1f8eb76.jpg

  • @Gaelle

    Les Cathares (purs en grec) n'étaient pas de bonnes gens, au contraire, ils descendaient des Bogomiles,ceux que l'on appelait les Bulgares, et partout où ils sont passés, ils ont disloqué la société, ils sont de vrais Manichéens, déclarent le mariage mauvais, méprisent le corps humain et n'hésitent pas à se suicider ni à tuer.
    Chez eux tant qu'on a pas reçu le baptême (Consolamentum) on peut faire tous les mauvais coups, on attend que la mort approche pour se faire baptiser (dans leur système), si on réchappe à la mort, il n' y a pas de moyen pour réparer et le suicide est souvent (était) utilisé.
    St Dominique n'eut pas peur de les évangéliser malgré leur barbarie.
    J'ai résumé de mémoire, mais il faut se méfier des fausses thèses qui courent pour les justifier.

  • @ turigol: je ne discuterai pas avec vous sur les cathares, bien qu'ayant lu nombre de livres à leur sujet.

    Sainte Jeanne d'Arc n'était pas cathare, que je sache, mais catholique. Elle a été brûlée vive pour sorcellerie.

    Allons, ne défendez pas l'indéfendable! L'Eglise a commis des crimes!

  • @ Matthieu: cet assassin est un Noir très costaud, 30 ans environ, aux yeux exorbités, qui n'avait pas l'air "normal", selon le récit de la fille de la victime, son père de 73 ans.
    C'est un fou, un déséquilibré dangereux qui n'aurait pas dû courir les rues, mais être enfermé avec une camisole de force (elles existent toujours).
    Il a été conduit à Sainte-Anne.

    Moi, je pense surtout à cette malheureuse fille et petite-fille de Firmino (prénom de la victime) à qui j'adresse toutes mes pensées.

  • Le catharisme nécessiterait de longs développements.
    Ce que l'on peut dire avec certitude,c'est qu'il menaçait dans son essence et par son essence manichéenne l'ordre européen construit autour du Christ et de son Eglise.
    L'Eglise est l'épouse du Christ,qui attaque l'épouse attaque l'époux et malgré ses fautes dans la dimension humaine de son oeuvre,l'Eglise a porté le flambeau et le porte encore dans notre monde très proche de la barbarie y compris dans de vieux états comme la France et l'Espagne et le Portugal.
    Que serait le monde sans l'Eglise?On n'ose y penser!
    Benoît XVI est un grand pasteur pour des temps apocalyptiques.

  • Gaelle , comme vous précisez qu,il s,agit d,un individu de race noire , surement africain , je pense que dans son pays d,origine ,il aurait été lynché par les voisins ou la foule, car eux ont gardé le sens de la justice ,n,en déplaise à notre systéme de bien-pensance!! salutations.

Les commentaires sont fermés.