Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sourde aux critiques, la France a renvoyé 284 Roms de plus en Roumanie

Ignorant les critiques internationales et dans l'Hexagone, la France a renvoyé jeudi 284 Roms de plus en Roumanie, le gouvernement voulant même "accélérer" ces reconduites alors qu'un ministre roumain en visite à Paris a mis en garde contre le risque de dérive raciste.

Après des vols médiatisés la semaine dernière, deux avions "spécialement affrétés" de la compagnie roumaine Blue Air sont arrivés en fin d'après-midi à Bucarest en provenance de Roissy et de Lyon.

Au total, 284 Roumains roms sont sortis de l'aéroport de Bucarest-Aurel Vlaicu en refusant pour la plupart de parler, certains cachant même leur visage, selon des chiffres de la police roumaine des frontières.

"Je n'ai pas trouvé de travail pendant trois mois, alors j'ai préféré rentrer", a confié à l'AFP Ion Stancu, 52 ans. "Mais mon Dieu, qu'est-ce que je vais faire maintenant pour pouvoir vivre avec mes huit petits-enfants?", a-t-il lancé, les larmes aux yeux.

Le ministre de l'Immigration, Eric Besson, avait annoncé mercredi à l'AFP une "accélération des reconduites de ressortissants bulgares et roumains", sans dire précisément qu'il s'agissait de Roms originaires de ces deux Etats de l'Union européenne.

Entre le 1er janvier et le 26 août, 8.313 Roumains et Bulgares ont été raccompagnés, en grande majorité "de manière volontaire", contre 9.875 pour toute l'année 2009, selon M. Besson.

Ces chiffres ont été divulgués en pleine visite de concertation à Paris de deux ministres roumains.

Valentin Mocanu, secrétaire d'Etat chargé de l'Intégration des Roms, et Dan Valentin Fatuloiu, secrétaire d'Etat chargé de l'Ordre et de la Sécurité publique, ont été reçus mercredi par le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux en compagnie de M. Besson et du secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Pierre Lellouche.

Les deux pays devraient entreprendre une démarche commune auprès de l'UE pour régler la question des Roms, à condition que Bucarest s'engage sur des actions chiffrées pour leur réinsertion, a dit jeudi M. Lellouche.

Toutefois, M. Mocanu a averti Paris du risque que ses "actions" puissent "dégénérer dans le racisme et la xénophobie".

La France a été critiquée par l'ONU, la Commission européenne, le Conseil de l'Europe et par le Vatican.

La Commission a exprimé une "certaine inquiétude" et les socialistes au Parlement européen ont jugé "épouvantables" les renvois de Roms, appelant l'UE à "condamner" la "violation" par la France de la législation européenne sur la libre circulation des personnes.

Le cardinal André Vingt-Trois, président de la Conférence des évêques de France, a regretté la "surenchère verbale" dans la politique gouvernementale contre l'insécurité, tout en estimant "qu'on n'a pas vocation à accueillir tous les Roms en France".

Un collectif Romeurope, regroupant Médecins du Monde, le Secours Catholique, la Cimade ou le MRAP, a fustigé une "chasse aux Roms" qui sert d'"écran de fumée" pour occulter les "vrais problèmes", comme la crise du logement et l'insécurité.

Apaisant, le Premier ministre François Fillon avait appelé mardi à agir "avec fermeté, continuité et justice, sans laxisme ni excès" dans le dossier des Roms et à ne pas "instrumentaliser" la lutte contre l'immigration irrégulière.

Simultanément, M. Hortefeux a annoncé que la délinquance commise par des Roumains avait augmenté de 138% en région parisienne en 2009 sur un an.

AFP. 26/08/10

Commentaires

  • Comme c’est beau, comme c’est grand, comme c’est généreux la France ! Avec l’argent des humbles FDS! On paye un beau voyage AR à ces délinquants ! Et l’AFP, en bon serviteur des mondialistes ose, les appeler des «Roumains » ! J’espère que des vrais Roumains porteront plainte pour diffamation !

  • La France "officielle" n'est sourde que d'une oreille seulement, celle qui n'entend pas les cris de colère des Français qui en ont plus que marre.
    L'autre oreille entend parfaitement les sirènes mondialistes à l'affût de tout ce qui peut nous détruire.
    Au final , la comédie est cynique.

  • @ abad: ils ont la nationalité roumaine, mais ce ne sont pas des Roumains, peuple très différent! Ni des Bulgares!
    On les dit "européens", mais il ne s'agit pas de l'Europe, mais de l'UE, ce qui n'est pas la même chose. Leurs origines raciales, il y a des millénaires, n'a guère d'importance d'aillleurs. Il y a eu au cours de leurs pérégrinations depuis l'Asie centrale tant et tant de brassages de populations et d'inévitablesd métissages...

  • Sarkozy est devant un défi: s'il laisse revenir ces Roms, il n'est plus crédible du tout! Comme pour le Karcher, mais encore davantage, vu le tapage médiatique, les déclarations religieuses, celles des socialistes: tout ce qui est à gauche ( et la Boutin, catho de gauche,la pire espèce!) veut l'insertion des Roms en France!
    Pour Martine Aubry, c'est "l'été de la honte!" : femme grotesque comme sa consoeur Royale.
    Et aux Français-Français, qui travaillent et paient des impôts élevés, et pas seulement sur leurss revenus, ils y pensent, tous ces gens à l'âme si haute, si généreuse, si prompte à stigmatiser! Et Raffarin, qui essaie ne pas se faire oublier et qui conchie la France! la HONTE est sur eux!
    DEHORS!

  • @Gaelle

    Vous faites la description parfaite de la fausse france, celle qui n'existe que par le mensonge, la trahison et les ambitions gamellardes.
    La Nôtre, la Vraie, est sale ( plutôt salie et profanée), mais nous aurons toujours à coeur de bien la purifier et lui rendre sa grandeur d'antan.

Les commentaires sont fermés.