Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toulouse: une dame de 97 ans succombe aux coups reçus lors d'un cambriolage

Une dame âgée de 97 ans vient de succomber aux coups reçus au cours du cambriolage de sa maison à Toulouse. Suzanne Degeilh avait été retrouvée grièvement blessée sur le sol de sa maison toulousaine, le 19 août, par une infirmière à domicile. La vieille dame, qui vivait seule, était restée sans soins pendant toute la nuit qui avait suivi le cambriolage.

 Elle a succombé à ses blessures le vendredi 20, a rapporté le procureur de Toulouse, Michel Valet. «C'est une affaire grave du fait de la victime, de son âge, des motifs de son agression. C'est une agression crapuleuse».

La maison a été fouillée et le ou les agresseurs sont repartis avec divers objets, des bijoux, un sac à main avec des papiers personnels et un chéquier.

Le Parisien- 25/08/10

Jeremy le 26/08/2010 à 22h52
Injuste
N'oublions pas qu'un malheureux grand père de 73 ans est toujours en prison à Montpellier pour s'être défendu lors d'un cambriolage à son domicile

Commentaire d'un internaute dans Le Parisien

Commentaires

  • Encore une très bonne nouvelle pour le parquet et les juges, enfin les autorités judiciaires : cette dame n’a pas recouru à la légitime défense, n’ayant pas eu le temps de calculer sa riposte proportionnée à l’attaque comme l'exigent ces sinistres individus. Certes, ils ont une petite déception : ils auraient bien aimé jeter en prison la victime, comme ils en ont l’habitude. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois, et au train où vont les choses, elle arrivera très très vite.

  • Revenons à des considérations plus graves. En rapprochant ce drame avec celui de Réné Galinier, on est conduit à très sérieusement poser un inconcevable problème pour notre pays : le comportement des autorités judiciaires a toutes les apparences de complicité avec ces délinquants, pires d’incitation à la délinquance. Peut-on continuer à accepter de tels comportements ?

  • @ abad: on assiste en effet à ce genre de comportements de plus en plus fréquemment, et il est INADMISSIBLE.
    Il y a bien apparence de complicité avec les délinquants, quiont droit à toutes les indulgences alors qu'il y a vols, meurtres, délits de toutes sortes.

    Et les vols aux DAB? A la sortie des banques où de pauvres vieux se font rafler leur mince retraite? - ces gens-là sont certes très imprudents, mais ils sont très âgés et ne se méfient pas: ils ont l'habitude d'une autre époque (pas si lointaine) où il n'y avait pas de voleurs aussi rusés et dépourvus de tous scrupules. Pour tuer à coups de poing une vieille dame de 97 ans, il faut être une véritable ordure! Et il n'y a pas qu'elle: le nombre de retraités agressés, roués de coups et volés est longue, je l'ai constaté sur le net!
    Mais c'est un homme malade (cancer) de 73 ans qu'on met en prison, parce qu'il est FRANCAIS et qu'il a voulu se défendre après 3 cambriolages! Pauvre René Galinier, il n'a aucun appui, que nos pétitions et le soutien de son village!
    Dans la peur et l'obscurité, il a tiré au jugé, et j'aurais fait la même chose, je ne crains pas de le répéter!
    Dans les rues de Nissan, il y a des inscriptions en sa faveur tracées en blanc sur la route!

    Que Carla Bruni et Sarkozy s'occupent de lui au lieu de s'occuper du cas de cette femme adultère-criminelle iranienne (qui ne parle le persan, mais le turc...), condamné à mort à Téhéran par lapidation ou pendaison, mais le procès est en cours et rien n'est décidé. Toute cette effervecence avec BHL alors que l'Iran vient de faire démarrer sa première centrale nucléaire!
    Mgr 23 parle d'un "climat malsain" en france, oui en effet, le climat est très très malsain!
    L'Iran ne nous menace en rien!

  • N'y aurait-il pas moyen, avec des complicités internes d'hommes dignes de ce nom, de faire sortir Mr Galinier de cette honteuse prison, en utilisant la force, en menaçant les juges pourris vrais complices des criminels mâles ou femelles.
    Galinier est devenu un héros national, un hymne en son honneur chanté par la foule ferait bon effet.
    Paroliers et musiciens au travail .

  • En laissant massacrer nos anciens par la racaille allogène, n'allègent-ils pas les dépenses de l'état ? N'est-ce pas une forme d'euthanasie programmée contre les vieux Français ?
    De plus cela accélère le remplacement de population.
    Qu'on ne compte pas sur la justice gauchiasse et franc-mac ni sur les syndicats bolchévisés d'une grande partie la police pour assurer la sécurité. Et ces salopards continuent à faire la promotion du "vivre ensemble" et de la diversité !

  • le gros probléme est que la clé de voute n,existe plus , ç,est à dire la peine capitale, contraiment au Japon (pendaison), et certains états des USA, donc ces ordures savent qu,ils ne feront que des années de taule , lorsqu,ils seront appréhendés!!
    mais badinter et tous les humanistes sanguinaires n,en n,ont rien à faire des victimes , surement du bétail pour eux!!
    les personnes agées sont des proies faciles !!
    quant à l,iranienne , ç,est à la justice de son pays à décider de son sort en toute sérennité!salutations.

  • le gros probléme est que la clé de voute n,existe plus , ç,est à dire la peine capitale, contraiment au Japon (pendaison), et certains états des USA, donc ces ordures savent qu,ils ne feront que des années de taule , lorsqu,ils seront appréhendés!!
    mais badinter et tous les humanistes sanguinaires n,en n,ont rien à faire des victimes , surement du bétail pour eux!!
    les personnes agées sont des proies faciles !!
    quant à l,iranienne , ç,est à la justice de son pays à décider de son sort en toute sérennité!salutations.

  • Chère Gaëlle, vous avez parfaitement raison de comparer le cas de Galinier et celui de l’Iranienne adultère. Dans le premier cas, la police française jette en prison la victime de 73 ans et qui en outre est gravement malade, mais l’Elysée n’en a cure ! Dans l’autre cas, l’Elysée, qui ne devrait pas se mêler des affaires intérieures d’un état souverain, prend fait et cause pour la délinquante. Ce qui montre bien qu’il n’y a aucun problème en France, contrairement à ce qu’un vain peuple croit.

    J’en profite pour souligner que les squatters de l’Elysée reçoivent tous les sportifs qui ont obtenu une ridicule médaille (car j’aimerais qu’on m’explique quelle est la valeur d’une médaille en sport !), alors que les deux mathématiciens français médaillés Fields dont les travaux constituent un progrès pour toute l’humanité, ont été superbement ignorés par ces zozos qui ont la chance d’habiter l’Elysée. Il serait temps que les Roms s’y installent : ce serait beaucoup plus moral !

  • Quand des magistrats lisent ces commentaires,je crois vraiment que l'on ne rend pas service à RG et que leur exaspération fera qu'il n'est pas près de sortir de prison malheureusement pour lui.
    Il est évident que ce dossier de la vieille dame assassinée n'a rien à voir avec celui de ce monsieur qui en aucun cas ne peut bénéficier de la légitime défense,seulement des circonstances atténuantes;contrairement à ce que certains peuvent penser d'une manière quasi-insurrectionnelle,les magistrats font leur boulot et on ne peut pas leur raconter des fadaises.
    Encore une fois pour que RG puisse sortir de prison,il faudrait opérer une révolution juridique en France et adopter un type de législation texane.
    Il convient de respecter l'institution judicaire dans un état de droit et c'est encore le cas de la France.
    Quant au dossier de cette iranienne,nous ne le connaissons pas;la justice iranienne l'a en main et le connaît;le président de la République française n'a pas à s'immiscer dans le fonctionnement de la justice iranienne.
    Sauf toutefois à dire que l'on ne peut pendre une femme pour adultère.
    Rappelons que l'Iran est aussi le pays de minorités et de plusieurs langues dont la turque.
    Quant à la peine de mort,combien d'innocents exécute-t-on chaque année aux USA?Beaucoup et seul Dieu a le pouvoir de ressusciter les morts!

  • Et combien d'innocents sont exécutés par des mains criminelles ?
    Et combien de criminels ont leur vie épargnée par des juges compatissants ? Matthieu

  • bonne mère ! mais il s'en passe à toulouse ! ça m'étonne car j'ai un bon copain d'enfance qui y habite depuis 40 ans et il me dit sans cesse que lui ne voit rien. tout va bien. que je dois exagérer. il y fait de la bicyclette tous les jours et il n'y voit rien d'anormal. c'est une bonne nature mais quand même...

    remarquez que ce n'est pas mieux à marseille. là on doit carrément passer entre les balles.
    "Dix-neuf homicides, dont onze
    règlements de comptes depuis
    le début de l’année à Marseille
    et son agglomération.
    Quatre assassinats en trois semaines
    pour le seul banditisme
    de cité, dont les deux derniers," La Provence du 27 août

    et les bonnes mémés les pauvres... on les fout par terre pour leur arracher leurs colliers en or. certains bijoutiers passaient même des commandes... enfin c'est sur La Provence du jour. mais en page 6 seulement. la première étant consacrée à la tortue géante pêchée dans la rade.
    Enfin heureusement que Matthieu nous rappelle que la France est encore un état de droit...

  • Je crois qu'il faut rester raisonnable.
    Si la criminalité et la délinquance sont en hausse en France,il faut relier ce phénomène à l'apostasie du christianisme par la population.
    Et la criminalité n'est en rien comparable à celle qui sévit dans les autres régions du monde.
    Je note que ceux qui crient les plus forts sont justement les apostats qui ont mené une vie patachonnante et nous ont conduits à cette situation.
    A tout pécheur miséricorde mais que chacun et moi en premier examine bien sa conduite.
    "Reconnaissez que vous êtes indignes des consolations célestes et que vous méritez plutôt de grandes tribulations"
    I.J.C 1.21 de la componction du coeur.

  • @ Matthieu: il faut surtout relier la délinquance en augmentation constante depuis 30 ans à l'immigration massive!
    Vous aviez dit avoir trente ans. Vous ne pouvez donc pas savoir par vous-même dans quelle sécurité on vivait il y 30 ou 40 ans en France! En ville comme à la campagne! Quel bonheur de pouvoir sortir sans crainte la nuit avec des amis, d'aller sans crainte n'importe où! Y compris dans les banlieues parisiennes! - je le sais, je l'ai fait!

    Il ne s'agit nullement d'apostasie!

  • @Matthieu

    Le fait de l'apostasie est réel, mais il faut bien remarquer que si le troupeau est spirituellement égaré, cela vient des Pasteurs devenus mondains, plus occupés à plaire à tous les vents politiques, ethniques ou autres.( qu'à faire prières et pénitence ).
    Ce ne sont pas les brebis qui conduisent le pasteur, mais le contraire.
    Je crois avoir lu quelque part une phrase de Saint Vincent de Paul : " Tous les maux qui frappent une Patrie, sont de la faute des membres du clergé" (donc des pasteurs).

Les commentaires sont fermés.