Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autriche: durcissement des conditions d'accueil des Roms

Maria Fekter.jpg

Maria Fekter

La ministre autrichienne de l'Intérieur Maria Fekter a justifié un durcissement des conditions d'accueil des demandeurs d'asile pour prévenir des abus par les Roms, soulevant les critiques des écologistes aujourd'hui.

Partisane d'une ligne dure, la ministre conservatrice veut restreindre la liberté de mouvement des demandeurs d'asile pendant l'instruction de leur dossier, une mesure vivement critiquée par des juristes et le monde associatif. "Ainsi on pourra assurer que les aides aux demandeurs d'asile ne servent pas d'argent de poche ponctuel aux Roms d'Europe du sud-est", a-t-elle déclaré.

Mme Fekter a argumenté que ses services avaient constaté une recrudescence de demandes d'asile de Roms de Macédoine dernièrement. Mais une fois inscrit, et ayant bénéficié des aides liées au statut de demandeur d'asile, les Roms quittent les centres d'accueil, selon elle.

Après cette sortie, la porte-parole adjointe du parti écologiste die Grünen Maria Vassilakou a accusé Mme Fekter de "racisme" et réclamé sa démission.
Cette polémique intervient alors que les expulsions de Roms de France vers la Roumanie et la Bulgarie ont un large écho médiatique dans la petite république alpine.

Le Figaro - 28/08/10

 

 

Commentaires

  • La porte parole die Grünen :

    "J'accuse madame Maria Fekter de racisme, en refusant de laisser ruiner l'Autriche et les Autrichiens au profit des Roms, en défendant l'intégrité nationale Autrichienne, en refusant l'asile à ceux qui n'en ont pas vraiment besoin, l'argent de poche à des étrangers qui ont pourtant de grandes poches pleines de bonne volonté, j'exige sa démission"

    " J'accuse pour être réélue chez Die Grünen, j'emmerde les Roms, mais il ne faut pas faire la fine bouche, aller dans le sens du vent ou à contre-sens, peu importe, j'accuse pour me faire remarquer".

  • La verte maria vassilakou ne sait pas ce qu’est une race, ni ce qu’est le racisme. Mais tous les amalgames sont permis à ces gens là qui, eux, sont la lie la plus nauséabonde de la société.

    Mais j’aime bien comment figaro parle de l’Autriche : «la petite république alpine». Pauve figaro, sait-il que cette petite république est beaucoup plus importante que l’Albanie et le kosovo réunis en une seule entité islamique ? Pour lui, l’islam est tellement important !

Les commentaires sont fermés.