A moins d'une semaine de la rentrée, une école élémentaire privée de Bourg-Blanc, près de Brest, a été vandalisée dans la nuit de samedi à dimanche. La salle des enseignants et la réserve ont été souillées par des jets de peinture et d'encre. Quatre classes ont également été endommagées par la fumée ou la suie.
Des meubles ont été saccagés, avec notamment de la peinture projetée sur des murs ou du mobilier.
C'est un voisin ayant vu de la fumée s'échapper de l'école Saint-Yves qui a donné l'alerte samedi. Dans une des classes de CM1, des livres ont été incendiés. L'intervention des pompiers a permis d'éviter la propagation des flammes à l'ensemble du bâtiment.
Selon les responsables de l'établissement, la rentrée devrait avoir lieu jeudi, mais dans d'autres locaux car la plupart des salles sont inutilisables. Le bâtiment venait d'être rénové durant l'été. Une enquête a été ouverte dimanche par la gendarmerie pour retrouver le ou les auteurs de ces actes de vandalisme.
Le Parisien - 29/08/10
Commentaires
Ce vandalisme devient monnaie courante, et bientôt il sera plus simple de citer quelles sont les écoles qui n’ont pas été vandalisées.
On remarque qu’aucune des grandes consciences merdiatiques ne se scandalise de ces agressions : ni l’’évêque, ni le rabbin, ni l’imam, ni le commissaire, ni le procureur, ni le préfet, ni la mère veil, ni les ministres, etc…..