Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Université d'été du FNJ: annonces sécuritaires de "pure apparence", estime Jean-Marie Le Pen

Ces annonces sont "de pure apparence, comme toutes les déclarations énergiques et viriles que fait le président de la République. Elles ne seront jamais suivies d'effet", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à l'université d'été du Front national de la jeunesse (FNJ) organisée dans le Pas-de-Calais.

Selon lui, Nicolas Sarkozy "est plus sévère, semble-t-il, avec les automobilistes et avec les Roms qu'il ne l'est avec la véritable délinquance et la véritable criminalité".

"Les Français cette fois-ci ont compris que le président de la République est un beau parleur, un bon vendeur, mais qu'il n'y a pas grand chose dans les étagères", a-t-il soutenu.

Jean-Marie Le Pen avait fait son entrée à cette université d'été en compagnie de sa fille Marine - qui postule à sa succession - sous les acclamations de militants scandant "Le Pen président!". Le chef historique du FN a réagi en glissant à l'oreille de sa fille : "ça marche pour les deux".

Lors de cette conférence de presse il a réaffirmé son soutien à Marine Le Pen, jugeant qu'elle serait la meilleure candidate du parti d'extrême droite pour l'élection présidentielle de 2012.

A propos d'une des principales polémiques politiques de l'été, il a considéré "normal de renvoyer les Roms", mais "on ne les renvoie pas, on leur donne des indemnités supérieures d'ailleurs au prix du voyage ce qui leur permet de revenir quelques mois plus tard".

Sur la déchéance de nationalité envisagée pour certains criminels d'origine étrangère, M. Le Pen a assuré qu'elle "existe dans notre droit". "Ce qui est criminel c'est de naturaliser 150.000 étrangers par an", a-t-il poursuivi, rappelant le slogan du FN "La nationalité ça s'hérite ou ça se mérite".

AFP. 29/08/10

Commentaires

  • Le problème posé au FN pour accéder au pouvoir est le suivant:comment procéder pour passer des 20 pour cent global actuels à 33 pour cent,seuil de basculement.
    Comme je l'ai écrit précédemment,il ne peut plus puiser dans les 48 pour cent de Français généalogiquement de souche.
    Il doit donc s'assurer le concours de 26 pour cent de l'autre moitié de la population française.
    Et cette autre moitié a besoin d'être rassuré sur les intentions exactes du FN au pouvoir.
    Pour l'instant,elle continue d'en avoir peur;il reste deux ans pour aimer,n'ayons pas peur de ce mot,ces Français.

  • Comme toujours, JMLP dit la vérité, mais faut-il encore que les Français l’écoutent !
    Précisons que sarkozy déploie une féroce répression contre les automobilistes français de souche (les autres sont comme par hasard ‘oubliés’), alors que contre les roms c’est du pipeau : il leur paie généreusement des vacances en Roumanie ; ils reviendront dans quelques semaines toucher leurs allocs! De toute façon, les roms ne sont que des boucs émissaires !

Les commentaires sont fermés.