Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elie Wiesel: comparer la déportation des juifs avec le renvoi des roms est "inacceptable"

Elie Wiesel.jpg

Elie Wiesel

"Il faut être prudent avec le langage. Ces Roms, on les envoie en Roumanie, en Hongrie, pas à Auschwitz", a déclaré samedi soir le prix Nobel sur France 3, qualifiant d'"inacceptable" la comparaison entre le sort des Juifs et les expulsions de Roms.

"On n'a pas le droit de banaliser les événements, les mémoires et le souvenir", a-t-il ajouté.

Il a toutefois exprimé son soutien aux Roms: "Ancien réfugié moi-même, je ne peux pas ne pas me solidariser avec ces hommes, ces femmes et enfants qui sont en France", a-t-il dit. "Je pense qu'il ne faut pas les expulser", a-t-il déclaré. "La France est un pays, une culture, une civilisation et on peut trouver des solutions plus humaines", a affirmé Elie Wiesel.

AFP. 29/08/10

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Etonnant, ce sont le plus souvent les étrangers, les réfugiés, anciens et nouveaux qui décident pour nous.
    Faisons un tas de tout cet ensemble hétéroclite , et Hop ! Dehors !

  • «Ancien réfugié moi-même, je ne peux pas ne pas me solidariser avec ces hommes» : il a la solidarité très sélective, car pour certains réfugiés ou tout simplement des SDF, il n’a jamais exprimé sa solidarité ! Cette compassion à sens unique est abjecte !

  • Elie Wiesel, ce n'est pas ce business man qui, selon Norman G. Finkelstein, fait son beurre dans "L'industrie de l'Holocauste" ? (Bouquin, au demeurant, dont la lecture est gratifiante)

Les commentaires sont fermés.