Mgr Claude Schockert
PARIS — L'évêque de Belfort-Montbéliard, Mgr Claude Schockert, annonce mardi que l'Eglise va "s'opposer au cours des prochaines semaines aux décrets de la loi Besson" sur la déchéance de nationalité, jugés "trop durs", dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France.
Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux doit recevoir mardi le président de la conférence épiscopale, le cardinal André Vingt-Trois, après les critiques émises par l'Eglise catholique contre la politique française à l'égard des Roms.
"On n'est pas en bagarre avec le gouvernement, loin de là", assure Mgr Schockert, chargé de la question des migrants au sein de l'Eglise de France, "mais nous allons faire entendre notre voix pour défendre nos valeurs".
"Les catholiques ont changé, ils ne veulent pas rester silencieux quand une décision publique heurte leur conscience chrétienne" et "le temps où l'on restait dans nos églises uniquement pour parler du cultuel est révolu", prévient Mgr Schockert.
Par conséquent, "nous allons nous opposer au cours des prochaines semaines aux décrets de la loi Besson, que nous trouvons trop durs, notamment sur le sujet de la déchéance de la nationalité", affirme-t-il.
AFP. 31/08/10
Commentaires
"L'habit ne fait pas le moine".
Rien n'est moins sûr !
Kezako: "le temps où l'on restait dans nos églises [...] pour parler du cultuel" !
Quel style !
Et que ne priait-il dans les églises au lieu de blablater de "pastorale des migrants" et autres balivernes zinter-religieuses !
L’église n’ayant rien à faire va s’occuper des « roms » ! En effet, les églises saccagées et vandalisées, les cimetières chrétiens profanés, les pauvres français qui crèvent de faim et n’ont plus d’argent pour se soigner, les malheureux SDF français qui pourrissent sur nos trottoirs, abandonnés de tous, cela n’intéresse pas l’église : elle n'en parle jamais, elle n’en a que faire !
Mais ce qui nous console, c’est que dans quelques années ce sont les imams qui s’occuperont de cet évêque (de tous les évêques) !
Ce pèlerin raisonne comme un franc-mac, alors tirons la conclusion, langage d'infiltré.
"Nous allons défendre nos valeurs " mais il se fout éperdument de remplir le rôle de chargé d'âmes à sauver.
Au royaume des Menteurs audacieux, il va son bonhomme de chemin de la perdition."Les Catholiques ont changés, " normal, monsieur 24 , vous les avez décatholicisés, ils ne veulent rester silencieux, que vous osez dire , là aussi vous mentez, car la plupart on foutu le camp de votre fausse église, heurtés par une décision publique, la bonne blague, dites nous un peu ceux que vous avez interrogés et délavés spirituellement et mentalement.
Le cultuel, pour parler franc, vous emmerde, c'est vieille mode, mais cracher sur la France et les vrais catholiques, ce qui est la même chose,ne vous gêne pas. C'est des gens comme vous, infiltrés, (votre comportement le prouve) un groupe que l'on peut traduire groupe : 23 24 25 26 27 ...
Allez donc interroger ceux qui par votre faute et celle de tous vos complices en anti Jésus-Christ, ont vidés les églises, les ont souillées en les livrant à des allogènes, quand elles ne sont pas purement détruites avec vos bénédictions.
Ne parlez pas des Catholiques, vous ignorez tout d'eux.
Taisez-vous, faites donc prière et pénitence comme le demandait notre Dame à La Salette :"les prélats domineront avec orgueil", le clergé perdra beaucoup d'âmes.
Dans ce cas, il est impossible et lâche de se taire.
Il fallait s'attendre à l'avalanche suite au discours du Pape; c'est fait.
@ abad et turigol: je cosigne vos remarquables commentaires, que je partage entièrement, je pense que vous me le permettez.
Ces mauvais bergers ont vidé les églises des catholiques, de ceux qui aimaient le Christ. Ils les ont litéralement chassés.
Rester dans une église à prier, mais vraiment, c"est "cultuel", c'est une honte, c'est démodé, fini, réac!
Ces mauvais prêtres ont tous un point commun: ne pas s'occuper des pauvres, des SDF, de la vraie misère en terre de France, ne même pas en parler, mais aller "à la rencontre" du migrant, de l'étranger, de l'envahisseur, qui arrive en famille ou en polygamie, qui sera couvert d'aides, à qui on trouvera hôtels ou logements vite fait, etc...
Schockert a déclaré "que le migrant était un don de Dieu".
Ca ne mange pas de pain, mais cela montre bien l'infiltration maçonnique.
Ils sont littéralement affolés de joie à la vue de ces camps de R-oumains! Quelle aubaine pour leur pastorale!
Les prêtres de Jésus-Christ s'occupent de toutes les misères,qu'importe les origines de l'homme,conformément aux enseignements de Jésus et tous les jours nous les voyons à l'oeuvre dans la vie quotidienne.
Depuis des années nombre d'entr'eux viennent en aide à la misère des Roms et il est normal qu'ils interviennent avec l'approbation du Saint Père sur ce sujet.
Ils ne pouvaient en être autrement.
Les valeurs de l'Eglise,c'est l'amour,la charité,pas la haine,pas la stigmatisation.
Les Roms sont des indo-européens.
Des européens depuis plusieurs siècles.
Parlant une langue indo-européenne,le romani.
Des Chrétiens évangéliques ou catholiques.
Qui ne menacent en aucune façon les structures des états.
Qui participent aux migrations intra-européennes et qui en 2014 ne pourront plus de toute façon être refoulés.
Les Roms ont déjà été pourchassés et massacrés dans le passé,qu'on les laisse en paix.
Dans cette société,on désigne lorsque tout va mal des boucs émissaires,les faibles,les misérables,c'est facile.
Pourquoi l'on n'expulse pas les autres,les riches et les puissants,ceux qui détiennent tous les pouvoirs et conduisent la France à la mort!On n'ose même pas soulever la question.
Le Christ est Rom comme il est Palestinien.