Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dord, nouveau trésorier de l'UMP, "parce qu'il le vaut bien"

Un mois après la démission d’Eric Woerth du poste de trésorier de l’UMP, à la suite de l’affaire Bettencourt, le nom de son successeur est enfin connu. Hier soir, le bureau politique du parti présidentiel a voté à l’unanimité pour la nomination du député de Savoie Dominique Dord qui fêtera demain ses 51 ans.

 

Une promotion aux allures de cadeau empoisonné? En tout cas, pas question pour le nouveau grand argentier de faire l’objet de la moindre polémique. Même si les hasards de la vie sont parfois cocasses : de 1985 à 1987, Dominique Dord a fait un passage chez L’Oréal (propriété de Liliane Bettencourt), comme directeur de produits. Hier, le nouveau trésorier a tenu lui-même à revenir sur cet épisode. « A l’époque, je sortais d’une école de commerce et le top, c’était d’entrer chez Procter and Gamble ou L’Oréal, se justifie le maire d’Aix-les-Bains. J’ai été embauché chez L’Oréal et j’en suis très fier. »

 

 

 

Plus surprenant, Dord révèle également — sur les conseils de , secrétaire général de l’UMP —, un autre détail : « Ma belle-mère habite deux étages au-dessus d’un monsieur qui s’appelle de Maistre (NDLR : le gestionnaire de la fortune Bettencourt) et dont on parle beaucoup en ce moment, confie-t-il, apparemment amusé. Il m’arrive régulièrement d’aller chez ma belle-mère. Alors ne soyez pas surpris si vous m’apercevez dans le même immeuble… »

Le Parisien - 31/08/10

 

Commentaires

  • Voilà un ministre exemplaire : il rend souvent visite à sa belle-mère ! Et puis quand on s’appelle « d’or », il est normal qu’on devienne trésorier, surtout quand on est voisin de Liliane Bettencourt !

  • @abad: on peut dire de lui que c'est le gendre idéal!

    Elle habite Neuilly, elle aussi? Ils habitent tous à Neuilly! C'est le QG!

  • Tous à l' UMP reconnaissent Dord quand il "parle" (rapport à sa sagacité)

Les commentaires sont fermés.