Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Issou n'en peut plus des gitans

Roms-5.jpg

(Cliquez sur la photo)

31/08/2010 – 11h10
ISSOU (NOVOpress) –
Nouveau coup de force des gitans dans les Yvelines. Cette fois, à Issou. Dimanche, plus de 500 gens du voyage ont pris possession de cette petite commune de 4 500 habitants. « Les grilles du parc du château ont été forcées et des pierres de plus d’une tonne, censées empêcher ce type d’intrusion, ont été déplacées », relate Le Parisien de ce jour.

Maire d’Issou, Martine Chevalier a porté plainte pour outrage, occupation illégale et dégradation de biens publics. Elle précise qu’elle a été « insultée et menacée » par les nomades. Le standard téléphonique de l’hôtel de ville a été submergé lundi matin par les appels des habitants, excédés par cette invasion violente. En avril 2009, ils s’étaient mobilisés contre les nuisances d’un projet d’aire d’accueil pour les migrants. Depuis hier, l’activité de la Maison des jeunes a été déplacée et les sorties du centre de loisirs, annulées. Plusieurs familles de romanichels ont déjà entrepris des démarches pour inscrire leurs enfants dans les écoles de la commune.

L’évêque de Versailles, Monseigneur Eric Aumonier, s’est rendu samedi à Triel-sur-Seine, une autre ville des Yvelines durement touchée par l’invasion régulière de gens du voyage afin d’apporter son soutien… à une soixantaine de Roms sous le coup depuis la mi-août de quatre APRF (Arrêté préfectoral de reconduite à la frontière) et onze OQTF (Obligation de quitter le territoire français). Le prélat a déclaré : « J’ai appris que ces gens ont peur, qu’il existe une grande solidarité entre eux. Je souhaite qu’ils soient écoutés », au nom de leur « grande précarité ». En revanche, Eric Aumonier n’a pas pris le temps d’écouter les Triellois. Il aurait pu entendre le récit des nombreuses exactions commises par des milliers de gitans depuis 2008.

01/09/2010 – 10h00
ISSOU (NOVOpress) –
La rentrée des classes à Issou devrait s’effectuer sous la protection de la police demain. Cette petite commune des Yvelines doit faire face à l’invasion de plus de 500 gitans depuis le week-end dernier. Dégradation des lieux, insultes, vol de l’électricité, agression des habitants, braconnage, coups de feu… Un climat insurrectionnel s’installe sur place.

« Lundi soir, à la suite de branchements sauvages, un transformateur EDF situé à deux pas du parc, dans la rue du Pont, s’est enflammé », rapporte Le Parisien de ce jour. Ce vol a privé d’électricité de nombreux foyers. Les habitants ne peuvent se promener dans le parc du château où les nomades sont installés illégalement. Plusieurs habitants se plaignent d’avoir été agressés à coups de pierre par les intrus, qui auraient également tiré des coups de feu à la sortie de l’agglomération, selon le garde-chasse de la ville. Une ambiance tellement tendue que Patrick Perrault, premier adjoint au maire, confie : « C’est en train de dégénérer. Un riverain m’a même dit que le fusil était prêt ».

NOVOpress - 01/09/10

Commentaires

  • Arrivé à ce point de pourriture, le silence et la complicité du gouvaineman sont l'indice certain que la guerre civile est voulue, attendue, provoquée, désirée, planifiée, Nécessaire au plan de notre destruction.
    "Le fusil est prêt " dit un homme, il parle pour tous ceux non seulement de sa région, mais pour tous les Français.
    Le Galinierisme gagne heureusement du terrain.
    Au jour de la reddition des comptes, pas un iota ne manquera.
    Triste évêque, un de plus , là aussi il semble bien que la secte Vaticandeuse, joue, orchestre quasiment complet, la symphonie : " Cascade " en mitre bémol coincée.

Les commentaires sont fermés.