Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le FN 43 se félicite des déclarations de Mgr Brincard sur l'immigration

Communiqué de presse de Pierre Cheynet, secrétaire départemental du Front National de Haute-Loire

Après les polémiques entretenues par certains médias autour des déclarations du Pape sur les Roms, le Front National de Haute-Loire se félicite que l’évêque du Puy-en-Velay Monseigneur Henri Brincard ait cité le Catéchisme de l’Eglise Catholique pour rappeler que « les autorités politiques peuvent, en vue du bien commun dont elles ont la charge, subordonner l’exercice du droit d’immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect du devoir des migrants à l’égard du pays d’adoption ».

L'hospitalité accordée aux migrants n’est en effet concevable que s’ils respectent scrupuleusement le pays qui les accueille, ses lois, ses coutumes, et tout ce qui contribue à l’élaboration d’un destin commun, fondé sur une identité nationale dont les racines sont chrétiennes, comme l’a fort justement rappelé Monseigneur Brincard, lequel a par ailleurs souligné que sans unité de la nation, les diversités conduisent à l’affrontement.

Ces déclarations prouvent que l’existence de règles et de sanctions attachées à la présence sur notre sol d’immigrés ayant ou non acquis la nationalité française est à la fois légitime et nécessaire, comme le Front National l’affirme depuis de très nombreuses années. Il serait du devoir de nos gouvernants de les faire respecter en permanence au lieu d’en faire un gadget électoral aux mains d’une majorité qui n’est, du reste, pas disposée à les appliquer.

NPI - 31/08/10

Commentaires

  • Merci à Pierre Cheynet pour cet inappréciable communiqué de presse.
    Et je me réjouis de la déclaration Mgr Brincard : enfin un évêque qui a du bon sens. C’est bien le seul en France !

  • On comprend mieux pourquoi, vu la position honnête de Mgr Brincard, le cardinal de Paris invité lors de l'anniversaire des 150 ans de la statue Notre-Dame de France au Puy-en-Velay, a été des plus déplaisants 'et des plus impolis avec son hôte ...

  • @ tania: Mgr Brincard me semble honnnête et attaché à son pays et à sa foi.
    Quand on accueille quelqu'un chez soi, ce n'est pas pour qu'il vous dévalise et prenne votre maison!

    Si l'invité, l'accueilli se conduit mal (comme il se conduirait pas dans son pays!), il faut le mettre à la porte au lieu de le laisser vous expulser!

    Car ce sont les Français qui finiront par être expulsés de chez eux. Et où iront-ils? Moi, je n'ai qu'un seul pays.

  • @Gaëlle:peut-être n'ai-je pas été claire : le cardinal de Paris a été d'une suffisance, d'un "détachement" et dans son attitude et dans ses propos face à son hôte, l'évêque du Puy, lui, heureux d'accueillir ce personnage qui devait venir pour la première fois dans ce coin reculé de la France encore enracinée (même si elle est malade aussi) !

    On en venait à se dire qu'il (le "prestigieux invité !)réservait ses grâces à... certain dîner annuel où là il va avec grand plaisir !

  • A Tania : ce que vous nous rapportez n’est guère étonnant. On se doute que 23 n’a que faire d’une cérémonie en l’honneur de Notre-Dame ! Non, ce qui l’intéresse ce sont les repas que lui offre le lobby qui n’existe pas. Cela me fait irrésistiblement penser au célèbre air « Gris » des mousquetaires au couvent, sauf que ce délicieux repas des mousquetaires n’a rien d'un repas casher !

Les commentaires sont fermés.