Le président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré vendredi que le régime sioniste est le symbole du racisme et que les pires et plus larges destructions culturelles et actes de corruption sur le plan moral ont été commis par les sionistes.
Dans un discours avant les sermons de la prière du vendredi de Téhéran à l'occasion des rassemblements de la Journée mondiale de Ghods, le président Ahmadinejad a déclaré que le régime sioniste voit sa victoire dans l'anéantissement de la culture et de l'identité des nations.
Décrivant la journée mondial de Ghods comme le point commun entre les croyants et les demandeurs de justice dans le monde, M. Ahmadinejad a en outre noté que c'est aujourd'hui le jour du destin, car la journée mondial de Ghods est le jour international le plus important pour diverses raisons.
Suite à la reconnaissance du régime sioniste il y a 60 ans, les pires crimes ont été commis en Palestine. Des millions de personnes ont été déplacées et des milliers et centaines d'autres sont mortes animées de l'envie de retourner dans leur pays. "
Déclarant que le régime sioniste a, au cours des 60 dernières années, menacé toutes les nations, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré qu'il n'y avait pas de gouvernement et de nation à l'abri de sa menace.
Ils ont mené cinq guerres, tuant des dizaines de milliers de personnes et obligeant des centaines d'autres à se retrouver sans abri, a déploré le président iranien.
"C'est le premier régime qui ne connaît pas de limites dans ses meurtres", a t-il soutenu.
Ils ont violé les normes humanitaires, a t-il dit, notant qu' ils ont bloqué l'acheminement de nourriture, d'eau et de produits pharmaceutiques pour les enfants palestiniens.
Aujourd'hui, le monde sait que l'Occident soutient pleinement les sionistes, a t-il dit.
Tous ceux qui brandissent la question de la défense des droits de l'Homme restent aujourd'hui silencieux face aux atrocités du régime illégitime et justifient leurs crimes et violations, a t-il conclu.
http://www2.irna.ir/fr/news/view/menu-375/1009039373142909.htm
ALTER INFO - 04/09/10
Commentaires
«le régime sioniste est le symbole du racisme» : on ne peut mieux dire !
le président Iranien connait bien son sujet , cela ne peut que lui apporter que des ennuis!! il ose dénoncer le tabou!!ce n,est pas en France ou ailleurs que l ,on verrait cela!! pourtant , je ne comprends pas , nous sommes dans le pays des drh!!! mdr!!salutations.