Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Cher Eric"... Woerth embarrassé par deux lettres de Patrice de Maistre

1406627_3_8fd5_eric-woerth-le-3-septembre-2010-a.jpg

Deux lettres de remerciements de Patrice de Maistre à l'actuel ministre du travail Eric Woerth, qui a reconnu jeudi être intervenu pour l'attribution de la Légion d'honneur au gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, ont été saisies par les enquêteurs, assure samedi le JDD. Le premier courrier, daté de juin 2007, est un message manuscrit dans lequel l'homme d'affaire s'adresse à Eric Woerth, alors ministre du budget en l'appelant "cher Eric" et le "remercie" de "son soutien" pour l'obtention de la décoration, selon la même source.

Dans une seconde missive, dactylographiée, le gestionnaire de la fortune de la milliardaire, renouvelle ses remerciements tout en demandant au ministre de lui remettre la Légion d'honneur, ce que M. Woerth fera en janvier 2008 alors que sa femme Florence venait d'être embauchée par Patrice de Maistre au sein de Clymène, la structure financière chargée de gérer le patrimoine de Mme Bettencourt. Les deux lettres ont été saisies dans le bureau de Patrice de Maistre, précise le JDD. Les enquêteurs ont enfin saisi, au mois d'août, un troisième courrier au ministère de l'intérieur : la demande de décoration, signée de la main d'Eric Woerth adressée à Nicolas Sarkozy, le 12 mars 2007.

A quatre jours de l'examen du projet de réforme à l'Assemblée nationale, la position du ministre du travail, auquel Nicolas Sarkozy a renouvelé vendredi son soutien, s'est encore détériorée après qu'il a reconnu être intervenu pour l'attribution de la Légion d'honneur au gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, ce qu'il avait nié jusqu'ici.

Le Monde - 04/09/10

Commentaires

  • Moi, je tire mon chapeau à Eric et à Patrice qui sont des hommes remarquables, comme on n’en rencontre plus beaucoup. Tous deux ont la reconnaissance du ventre : eric envers patrice pour avoir sorti sa femme Florence du chômage, et patrice envers eric pour sa décoration. C’est pas beau, çà ?

Les commentaires sont fermés.