Le corps sans vie du fonctionnaire de police a été repêché vers 14 heures. Une trentaine de plongeurs et une cinquantaine de pompiers recherchaient toujours celui de l'automobiliste après le dramatique accident qui s'est déroulé au petit matin sur les berges de Seine aux environs de Melun (Seine-et-Marne).
Selon les premiers éléments de l'enquête, un homme -que certains témoins décriront comme fortement alcoolisé- se présente dimanche matin à 6h30 devant la boîte de nuit "La Plage", afin de "boire un dernier verre" selon une source proche de l'enquête.
Quelques dizaines de minutes plus tard, l'homme reprend le volant de son véhicule, avant de heurter quelques centaines de mètres plus loin, deux voitures stationnées à proximité.
"Le propriétaire de l'une des voitures endommagées aurait alors pris en chasse l'automobiliste, tandis que des témoins présents sur place ont averti les forces de l'ordre" confiait hier une source proche de l'enquête.
Le fuyard, qui aurait souhaité se soustraire à son poursuivant, ainsi qu'aux policiers dépêchés sur place, se serait ensuite jeté dans la Seine. "L'un des officiers de police, membre de la Brigade anticriminalité (BAC) de Melun âgé de 25 ans, voyant l'homme se débattre dans l'eau, s'est jeté à l'eau pour lui porter secours".
Brice Hortefeux doit se rendre ce dimanche à 20h45 au commissariat de Melun où exerçait le lieutenant de 25 ans, Nicolas Debarge, qui a trouvé la mort dans ce dramatique accident.
METRO - 05/09/10