Le tabloïd britannique The Sun révèle la lettre de l’un des suspects du rapt de Maddie, en mai 2007. Selon l’homme, la petite Anglaise aurait été enlevée par les membres d’un réseau d’adoption illégale.
Raymond Hewlett, l’un des suspects de l’enlèvement de Maddie McCann, en mai 2007 au Portugal, a révélé une piste non négligeable pour les enquêteurs. Dans une lettre qu’il a écrite à son fils Wayne avant de mourir, l’homme, condamné à plusieurs reprises pour pédophilie, affirme que la petite blonde aurait été capturée par "un très bon ami à lui, un gitan". Ce gitan lui aurait dit, un soir où il avait trop bu, qu’il avait enlevé Maddie sous les ordres d’un gang d’adoption illégale. Les membres du gang prendraient des photos d’enfants, qu’ils enverraient ensuite à leurs "supérieurs", afin qu’ils fassent leur choix. De grosses sommes d’argent auraient été en jeu.
Or, plusieurs hommes avaient été vus alors qu’ils photographiaient des enfants près de l’hôtel Ocean Club, à Praia da Luz, où a été enlevée Maddie. Et un Britannique expatrié au Portugal avait cru voir en mai la petite fille dans un van blanc, conduit par un couple de gitans.
Raymond Hewlett avait toujours refusé de parler aux enquêteurs. Il a choisi de se confier à son fils, qu’il n’avait pas vu depuis vingt ans. Mais le problème est que Wayne, "énervé" par la missive dans laquelle son père parlait de son passé de pédophile, l’a brûlée. Il est néanmoins prêt à collaborer avec les détectives. Le porte-parole du couple McCann a dit mercredi soir que les parents, qui n'ont de cesse de se battre pour retrouver leur fille, se montraient "très reconnaissants", et que l’équipe de détectives allait s’entretenir avec Wayne "en priorité".
Le JDD - 02/09/10
Commentaires
cela ne saurait pas étonnant, l,enlévement par des gitans et ensuite élevée comme telle!! sans compter les réseaux qui doivent enlever des enfants pour les revendre à des gros vicieux qui doivent s,amuser avec , ou trafic d,organes!!!
pauvres enfants !!!
salutations.
Bizarre : l’aricle du JDD n’explique pas pourquoi Wayne a d’un seul coup décidé de parler de cette lettre. Que s’est-il passé pour qu’il change d’avis ?
Si cette piste se révèle sérieuse, on ne pourra que regretter que, dès le début, la police portugaise ait fait une si mauvaise enquête !
Cher abad, j'ai cherché et j'ai appris que le pédophile plusieurs fois condamné, Raymond Hewlett, qui vivait en nomade au Portugal avec ses neuf enfants d'une seconde femme, est mort en avril dernier.
Son fils aîné, né d'un premier mariage, qui ne le voyait plus depuis 20 ans, a reçu récemment cette lettre post-mortem de son père. Il en a parlé aussitôt, semble-t-il, aux enquêteurs.
La police portugaise connaissait très bien l'existence de ce marginal pédophile, mais elle n'a pas poussé l'enquête ou n'a pas réussi à le faire parler.
L'histoire de ce gang de gitans fournissant des enfants sur photo à la commande n'est pas invraisemblable du tout.