Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Un policier noyé dans la Seine en secourant un automobiliste, porté disparu

http://www.2424actu.fr/actualite-sociale/un-policier-noye-en-tentant-de-sauver-un-homme-1349349

AFP. 05/09/10

Commentaires

  • cruel dilemme , doit -on laisser sa vie pour essayer d,en sauver une autre!!!le courage de ce policier est à son honneur!! mais si il laisse derriére lui une veuve éplorée et des enfants , que choisir!!!!
    salutations.

  • @ parvus: ce policier a fait son devoir et il en est mort, car les noyés s'accrochent au sauveteur, et j'avais lu qu'il fallait d'abord assommer le noyé avant de le ramener à la rive.
    Le sauvetage des gens qui vont se noyer demande une technique qu'il faut apprendre. Se jeter à l'eau pour faire deux morts ne sert à rien.
    Mais pourquoi cet automobiliste, dont on ne sait rien, s'est-il jeté à l'eau? Pour échapper à la police, sans doute?

  • Oui, Gaëlle : curieusement aucune information précise n’est donnée sur cet automobiliste. Quant au policier, il ne devait pas avoir grand-chose dans le crâne : qu’il soit en paix !

  • Cher abad: il a obéi à son instinct, qui était de secourir son prochain. C'était un brave garçon, Nicolas Debarge, un brave garçon de France.
    C'est un drame affrusement triste, parce qu'en fait il est "anachronique", dans la situation actuelle de notre pauvre pays, livré aux pires voyous.

    Qu'il repose en paix, ce jeune lieutenant!

    Le général de La Salle, un héros mort à 34 ans, disait que "tout hussard qui n'était pas mort à 30 ans était un jean-foutre". Cela se passait dans une AUTRE France.

    A cette époque, ils pénétraient sans bruit dans le "terrain vague"...

Les commentaires sont fermés.