Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mettre fin à la dictature des juges

marine1zt3.jpg

Communiqué de Marine Le Pen, vice-présidente du Front National

 

La terrible affaire de Marcq-en–Baroeul vient tragiquement illustrer les méfaits de la culture de l’excuse liée au pouvoir exorbitant de juges irresponsables.

Avant son élection, Nicolas Sarkozy avait promis de s’attaquer au pouvoir des juges sans autre légitimité que la petite réussite à un concours administratif et la protection déplacée d’un esprit de corps hypertrophié.

Les juges contre le peuple

Comme sous l’Ancien régime avec le blocage des Parlements, toute réforme est empêchée par une corporation syndicalisée et idéologisée qui de plus en plus se substitue au pouvoir légitime pour appliquer sa propre morale et refabriquer la loi. En République, aucun pouvoir ne peut être supérieur à celui du peuple pas même la caste des magistrats.
Combien faudra-t-il de morts pour que ces magistrats irresponsables comprennent que leur rôle consiste à appliquer les lois pour protéger les honnêtes gens et pas pour permettre aux prédateurs de tout poil de commettre leurs exactions en toute liberté.

Mettre fin à l’irresponsabilité

Marine Le Pen, vice-présidente du Front National, demande que soit enfin appliquée la promesse non tenue de Nicolas Sarkozy d’autoriser la mise en cause de la responsabilité personnelle des magistrats coupables d’erreurs d’appréciation aboutissant à des drames.

Tout comme les Trésoriers-payeurs généraux sont responsables de leurs actes administratifs dans le domaine du recouvrement, il serait tout à fait normal que les magistrats qui sont si prompts à matraquer les citoyens pour de simples imprudences et si empressés à laisser en liberté les assassins, soient professionnellement et même civilement responsables de leurs décisions.

NPI - 07/09/10

 

 

Commentaires

  • Je suis heureux de lire ce communiqué qui dit exactement ce que nous défendons depuis toujours sur ce site, grâce à Gaëlle !

  • Nous avons ici les fameux mots-clé : responsabilité ET culpabilité qui sont indissociables.
    Cependant dès 1991 Georgina Dufoix , ministre de la santé à l'époque de l'affaire du sang contaminé s'en est tirée par un sophisme criminel qui reste dans l'histoire et attaché à son nom : "Responsable mais PAS coupable" !
    Quant on a choisi de devenir magistrat et donc de servir le peuple en étant fort bien rémunéré et jouissant d'agréables privilèges, on EST responsable ET coupable. Ce n'est que pure logique, le taux de récidive des délinquants sexuels étant supérieur à 90%, tout le monde le sait.
    Voir également mon commentaire sur " Une justice idéologique".

  • Peut-être que Georgina Dusang avait prononcé cette fameuse phrase à l'insu de son plein gré.
    Elle a donc des excuses.

Les commentaires sont fermés.