Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

David Irving s'en prend à Auschwitz

Irving David.jpg

L'historien négationniste britannique David Irving a accusé les autorités polonaises d'avoir transformé Auschwitz en un site touristique "dans le style de Disneyland", selon le quotidien britannique Daily Mail.

David Irving, qui a été condamné en Autriche en 2006 à de la prison pour avoir nié la réalité de l'Holocauste, a critiqué la construction de miradors dans le camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz, qui serait selon lui devenu "une machine à faire de l'argent".

L'historien a émis ces critiques alors qu'il fait la promotion d'un voyage accompagné d'une semaine, à thème historique, en Pologne du 21 au 29 septembre. Ce voyage prévoit notamment une visite du bunker d'état-major d'Hitler à Ketrzyn (alors Rastenburg), du quartier-général du chef SS Heinrich Himmler et du camp de Treblinka.

David Irving est notamment l'auteur de "Hitler's War" ("La guerre d'Hitler"), un livre paru en 1977 qui tente de minimiser les atrocités nazies et d'exonérer Adolf Hitler de sa responsabilité dans les camps de la mort. L'historien avait aussi affirmé qu'il n'y avait pas eu de chambres à gaz à Auschwitz et que le nombre des victimes juives des nazis avait été très exagéré.

Arrêté en 2005 en Autriche, où le négationnisme est un crime, il y avait été condamné en février 2006 à trois ans de prison pour avoir nié la réalité de l'Holocauste, avant d'être libéré et expulsé en décembre 2006 vers la Grande-Bretagne.

Le Figaro - 11/09/10

Commentaires

  • cet historien révisonniste devait aussi écrire un ouvrage sur Himmler, il a quelques années en arriére , il semblerait qu,il n,ait pas trouver d,éditeur pour le publier!dommage il aurait été interressant de découvrir le personnage ,autrement que le décrit l,histoire officielle!! salutations.

  • Sacré figaro : pour lui, tous les mensonges sont bons du moment que cela sert sa propagande.
    Contrairement à ce que dit figaro, Irving ne s’en prend pas à Auschwitz. D’ailleurs cela n’aurait aucun sens: comment peut-on s’en prendre à une lieu géographique, fût-il celui d’un camp ? Non Irving conteste le bien fondé de certaines décisions des autorités polonaises concernant ce camp !
    .....................................................................

Les commentaires sont fermés.