Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris: ils foncent délibérement sur un policier hors service

Un policier hors service qui avait décliné sa fonction lors d'un vendredi soir sur le boulevard périphérique parisien (XVIIe), a été blessé par des inconnus qui lui ont foncé dessus avec leur voiture, ont annoncé des sources policière et syndicale.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ce fonctionnaire a d'abord eu un accrochage avec une voiture à hauteur de la porte de Champerret.

 

Le conducteur en cause s'est enfui, mais un véhicule qui l'accompagnait s'est arrêté, avec quatre personnes à son bord.

 

Selon nos informations, alors que le policier avait décliné sa fonction, la voiture a redémarré et lui a foncé dessus «délibérément», le traînant sur le capot avant de s'arrêter brutalement. Ejecté, le policier souffre d'une entorse à la cheville. Il a été hospitalisé. La Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles a été saisie de l'enquête. Une des voitures serait immatriculée dans l'Oise et des interpellations pourraient avoir lieu dès cet après-midi.

Synergie (2e syndicat d'officiers de police) s'est dit «scandalisé» de ce qui «témoigne de nouveau de l'augmentation des violences» contre les policiers.

Le Parisien - 11/09/10

Commentaires

  • Encore une tentative de meurtre (légal , il est vrai) à l'encontre d'un homme de l'ordre.

    Les chiens enragés, on les abat , un point c'est tout.
    Un réferendum uniquement entre Français (ou d'origine Européenne ancienne), permettrait de trancher ( au figuré mais aussi au sens propre), et de résoudre ce faux problème.

  • les mesures prises par le gouvernement pour des violences faites aux forces de l,ordre , n,ont pas l,air de bien géner certains individus, on pourrait penser que ç,est méme le contraire! le fait d,étre scandalisé ne changera rien au probléme!! salutations.

  • «témoigne de nouveau de l'augmentation des violences contre les policiers» : malheureusement cette augmentation de la violence ne concerne pas seulement les policiers, mais toute la popualtion française. Ce syndicat ferait mieux de le dire clairement.

Les commentaires sont fermés.