Travestis à la Gay Pride de Buenos Aires en 2009 - (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
BUENOS AIRES — Un projet de création de toilettes spéciales pour travestis dans les boîtes de nuit et les bars de San Martin (province de Mendoza, ouest) provoque une polémique en Argentine, des élus le jugeant discriminatoire.
"Il s'agit d'avoir, outre des toilettes pour hommes et pour femmes, des toilettes pour travestis" dans les boîtes de nuit et les bars, a déclaré à l'AFP la conseillère municipale, Gimena Abonassar (radical), à l'origine du projet.
"Les filles se plaignent d'avoir à partager les toilettes avec eux et s'ils vont aux toilettes pour hommes ils peuvent être victimes d'abus", a fait valoir cette élue de 25 ans dans une interview téléphonique depuis San Martin, ville de 100.000 habitants.
Elle affirme que son projet est soutenu par des groupes de travestis de la ville, mais des élus d'autres partis dénoncent une mesure discriminatoire.
Gimena Abonassar est déjà l'auteur d'un règlement très polémique, interdisant l'exposition de revues pornographiques chez les marchands de journaux de la commune.
L'Argentine est devenu en juillet le premier pays d'Amérique latine à autoriser le mariage entre personnes du même sexe, un vote applaudi par la Fédération des lesbiennes, gays et bisexuels.
AFP. 11/09/10
Commentaires
Cette Gimena a raison et elle est très courageuse car elle va avoir tous les LGBT contre elle.
Mais il faut prévoir des toilettes non seulement pour les travestis homme-femme, mais aussi d’autres toilettes pour les travestis femme-homme.
Gimena est pleine de bonne volonté, mais elle a oublié une chose: on peut se tromper de porte volontairement! Et dans la pénombre d'une boîte de nuit, tous les chats sont gris!
Tous les travestis ne sont pas vêtus ni maquillés comme pour les Gay Pride!
À quand les toilettes pour femmes interdites aux lesbiennes, et celles pour hommes aux interdites aux invertis ?
Sinon, n'est-il pas quelque peu risqué de laisser les adolescents y aller seuls ?
A BOGOMIR : il faudrait donc au moins six toilettes : celles pour homme hétéro, celles pour dames hétéro, celle pour homme homo, celles pour femmes homo, celles pour hommes travestis en femme, celles pour femmes travesties en homme ; et encore j’oublie les divers trans…. Dites donc, mais c’est formidable : ça fait un sacré boulot pour les Dames Pipi et surtout pour notre Première Dame Pipi qui ne risque pas de se retrouver au chômage !