Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roms: Paris juge "inacceptables" les propos de Fidel Castro sur "une espèce d'holocauste racial"

photo_1284199182716-3-0 Fidel castro.jpg

Fidel castro "ressuscité" à La Havane le 10 septembre 2010 - (Cliquez sur la photo)

 

"Cette utilisation de l'holocauste par M. Castro montre son ignorance de l'Histoire et son mépris des victimes. De tels propos sont inacceptables", a déclaré à l'AFP le porte-parole Bernard Valero en marge d'une réunion des chefs de la diplomatie de l'UE à Bruxelles.

"Que M. Fidel Castro s'intéresse enfin aux droits de l'Homme, ça c'est vraiment révolutionnaire", a-t-il ajouté.

Fidel Castro avait estimé vendredi que les Roms expulsés de France étaient victimes d'une "espèce d'holocauste racial".

"La dernière chose à laquelle on pouvait s'attendre était cette nouvelle de l'expulsion de gitans français, victimes de la cruauté de l'extrême droite française, qui a déjà touché 7.000 d'entre eux. Ils sont victimes d'une autre espèce d'holocauste racial", avait-il dit.

L'ancien président de l'île communiste, âgé de 84 ans, faisait référence aux renvois de Roms installés en France vers la Roumanie et la Bulgarie. Ces reconduites aux frontières, ordonnées par le président français Nicolas Sarkozy, ont été vivement condamnées dans le reste de l'Europe. Mais Paris les juge tout à fait légales.
AFP. 11/09/10 

Commentaires

  • le président et son gouvernement classé à l,extréme droite par un pseudo révolutionnaire , qui a fait emprisonné et fusillé nombre de ses compatriotes!!plus besoin de se rendre au théatre de guignol pour rire!! salutations.

  • Voilà que tout d’un coup on s’aperçoit que Castro impose une dictature communiste à Cuba !

    «Mais Paris juge [les expulsions] tout à fait légales» : celle-là c’est la meilleure ! L’AFP ne sait pas que c’est le gouvernement de Paris qui les a ordonnées ? C’est vrai qu’à l’AFP ils ne comprennent pas ce qu’ils sont censés écrire.

  • "Cette utilisation de l'holocauste par M. Castro montre son ignorance de l'Histoire et son mépris des victimes. De tels propos sont inacceptables." AFP.
    C'est à cause de la référence à l'Holocauste que les propos de Castro sont jugés inacceptables.

    Malade comme il l'était, il a dû "ressusciter" grâce à des injections de foetus vivants!

    Il y a des livres-témoignages poignants sur les tortures subies par les prisonniers politiques de Castro. Et sur les exécutions sommaires sans procès. Les Américains protègent visiblement ce régime communiste de la faim et de la terreur, alors qu'ils ont massacrél'Irak et continuent leur oeuvre de mort en Afghnanistan, avant de psser à l'Iran.
    On ne touche pas à Castro depuis la Baie des cochons. Pourquoi donc?
    J'ai lu dernièrement que Fidel Castro venait de faire de violentes déclarations contre l'IRAN!
    Ceci explique cela...

Les commentaires sont fermés.