Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etats-Unis: deux Corans brûlés le 11 septembre 2010

Deux exemplaires du Coran brûlés EU.jpg

(Cliquez sur la photo)

Deux prêtres américains ont brûlé chacun un exemplaire du Coran à Nashville (Tennessee) le jour anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, alors que le pasteur Terry Jones, le premier à avoir proposé de brûler le Livre sacré de l'islam, a renoncé à son intention, ont annoncé dimanche les médias internationaux.

Plusieurs exemplaires du Coran ont également été profanés samedi lors des manifestations qui se sont déroulées à New York en mémoire des 3.000 victimes des attentats islamistes du 11 septembre 2001.

L'appel lancé par Terry Jones de brûler samedi des exemplaires du Coran a suscité un vif mécontentement dans le monde entier, surtout dans les pays islamiques qui ont considéré les propos du pasteur comme une déclaration de guerre. Le chef du Pentagone Robert Gates a demandé jeudi à Terry Jones de renoncer à cet acte capable de provoquer des attentats et de mettre en péril les vies de nombreux Américains.

Moscou, 12 septembre 2010 - RIA Novosti

Commentaires

  • Très courageux, ces américains qui ont osé faire cela ! Et ils se sont laissés filmer !
    Ils sont beaucoup plus courageux que le minable Robert Gates qui baisse sa culotte au premier froncement de sourcils d’un imam ! Ce Gates montre en même temps qu’il n’est pas capable d’assurer la sécurité ni aux US, ni en Afghanistan : quel aveu !

  • Ils ont court-circuité ce très douteux pasteur qui me semble avoir été manipulé...

    Toute cette histoire de "Coran brûlé" a comme une odeur de barbecue sioniste

  • effectivement !! ce pasteur soufflant le chaud et le froid , n,était pas trés crédible dans son intention d,autodafé!!une manip étant toujours possible!!
    bruler un coran n,est méme pas un symbole ,sauf pour les fanatiques et autres hypocrites qui prennent cela pour le dernier des outrages!!
    quant au chef du pentagone , pitoyable d,entendre ses propos , car avec le nombre de soldats américains tués dans des attentats sur les théatres d,opérations extérieures, le péril est présent depuis des décennies!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.