Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obsèques de Natacha Mougel, tuée dans le Nord par un récidiviste sexuel

Natache Mougel.jpg

Plusieurs centaines d'amis, de proches, de collègues de Natacha Mougel s'étaient rassemblés dans l'église Saint-Vincent de Marcq-en-Baroeul, noire de monde, pour rendre un dernier hommage à la jeune femme.

Cette dernière devrait être inhumée la semaine prochaine dans le Var, a fait savoir la famille.

Ni le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, ni la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, ni la maire de Lille, Martine Aubry, qui avait également fait le déplacement, n'ont souhaité faire de déclarations.

"Aujourd'hui, je n'ai plus rien, car mon seul amour n'est plus là", a déclaré Jean-Sébastien, le compagnon de Natacha, au cours de la cérémonie religieuse, où se sont succédé les témoignages de la famille et des amis, venus notamment rappeler la "joie de vivre" de la jeune femme.

 "C'était une jeune femme unique qui ne demandait qu'à être aimée. Ne l'oublions jamais.  Ce qui lui est arrivé doit servir à faire changer, non pas l'ordre mais le désordre établi, pour que cela ne puisse plus jamais se reproduire", a-t-il ajouté.

Sur le parvis de l'église, dont les abords étaient jonchés de fleurs, plusieurs registres de condoléances avaient été installés pour permettre aux dizaines d'anonymes, présents en masse à l'extérieur pour assister à la cérémonie retransmise par hauts-parleurs, d'exprimer leur sympathie à la famille.

"Je ressens beaucoup de tristesse. Je suis bouleversée. C'est injuste qu'elle soit morte", a témoigné Anne-Marie, marraine de la mère de la jeune femme.

Au-delà de l'émotion perceptible parmi la foule, c'est aussi la colère et la révolte qui s'exprimaient. "Je suis en colère après la justice et ce monstre qui a fait ça à cette belle jeune femme. Ca me révolte qu'il ait pu ressortir de prison. Il devrait y avoir un meilleur suivi de ces délinquants", s'est emportée Maggy Pennecquin, une habitante de Marcq-en-Baroeul.

Au moment de la sortie du cercueil, les premières notes de l'Alléluia de Haendel ont retenti. Les proches de la jeune femme, une bougie à la main, ont formé une haie d'honneur devant le cercueil blanc porté par cinq amis et le compagnon de Natacha.

Natacha Mougel, 29 ans, cadre chez Décathlon, a été assassinée le 5 septembre alors qu'elle effectuait un jogging à Marcq-en-Baroeul. Son meurtrier "présumé", un homme de 39 ans, avait déjà été condamné à 10 ans de prison en 2006 pour le viol d'une autre joggeuse et avait été remis en liberté conditionnelle en 2009.

AFP/. 13/09/10

Commentaires

  • Et on nous refait le coup du « Plus jamais ça », alors qu’on sait parfaitement que dès demain, grâce à nos lois, un juge libèrera à nouveau un criminel aguerri, faisant fi de sa condamnation.
    Ce sont nos lois qu’il faut changer, et non lancer ces slogans ridicules et totalement inefficaces.

  • Si ce drame terrible, un an après l'assassinat d'une autre joggeuse, Marie-Christine Hodeau, près de Fontainebleu, pouvait leur faire comprendre pour QUI il ne faut pas voter!

  • la tristesse , la colére , on ne peut que la partager avec les proches de cette jeune femme!
    mais ce fait classé divers tombera dans l,oubli comme tous les autres victimes !!
    merci à badinter et à tous les opposants à la peine capitale!!
    si toutes ces ordures étaient éliminés , la société se porterait mieux!
    mais pas demain la veille , pas de pitié pour le bétail humain!!
    salutations.

  • Nous sommes conduit par des vampires qui participent a installer la despotisation dans toutes l'Europe (c'est à dire le sentiments d'injustice et de révolte à tous les étages)... Pour saper l'esprit, le morale des citoyens... Ils laissent les requins se manifester au détriment des peuples désarmés.

  • @ parvus: il est criminel d'avoir supprimé la peine de mort, qui est DISSUASIVE pour nombre d'assassins en puissance, quoi qu'on en dise!
    Avec l'ADN, plus d'erreur judiciaire possible.

    S. Veil: peine de mort pour les petits innocents!
    R. Badinter: abolition de la peine de mort pour les grands criminels!

    Tout se tient.

  • à Gaelle! je suis absolument en accord avec vous pour la peine capitale , et j,en suis d,ailleurs un chaud partisan! mon merci à badinter et consorts n,était qu,une forme d,ironie pour ces humanistes sanguinaires!!
    mais cela , je pense fait partie du grand plan de désagrégation des sociétés européennes !!
    ç,est d,ailleurs pourquoi tous ces abolitionnistes se contorsionnent de fausse douleur lors d,une exécution dans un état des states!!
    mais pour retrouver cette clé de voute de notre justice , j,ai bien peur que nous ne verrons la fin du tunnel!! salutations.

  • Une pauvre jeune fille encore, victime des juges !

    (Je suis opposée à la peine de mort mais pour le bagne à perpétuité. En tout cas, pour la prison à perpétuité.)

    Et si l'ON cessait de défendre l'indéfendable comme l'affaire du Génie de Gstaadt ?
    Et si un ministre ne pouvait pas l'être pour cause de vie dissolue et portant atteinte aux "droits de l'enfant" de Thaïlande ?

    Etc.

  • à tania: ce ministre ne devrait pas l'être... Il faut choisir: ministre ou touriste sexuel!

  • @ parvus: j'avais compris que c'étit de l'ironie de votre part!
    Je partage entièrement votre commentaire, je le cosigne si vous me le permettez. Le Plan est bien de désagréger les sociétés européennes!

Les commentaires sont fermés.