Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mondialisme: l'UE menace de sanctionner Paris pour le renvoi des Roms

5f0d4cc4-c013-11df-93f0-29139f248339 Viviane Reding.jpg

Viviane Reding au centre - (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

VIDEO  http://www.2424actu.fr/actualite-sociale/nouvelle-reconduite-de-roms-en-roumanie-1393186

«Ça suffit», s'est emportée mardi la commissaire européenne à la justice, qui annonce le lancement prochain d'une procédure d'infraction contre Paris pour infraction à la législation européenne. Des propos «étonnants» pour le Quai d'Orsay.

L'Union européenne durcit sa position dans l'affaire des renvois de Roms bulgares et roumains chez eux par la France. Elle a annoncé, mardi, son intention de déclencher une procédure d'infraction en justice contre Paris pour violation du droit européen.

«Ça suffit!», a déclaré à l'adresse de la France lors d'une conférence de presse la commissaire à la Justice et aux Droits des Citoyens, Viviane Reding, estimant que l'attitude du gouvernement français «est une honte». «C'est une situation dont je pensais que l'Europe ne serait pas témoin après la Seconde Guerre mondiale», a-t-elle renchéri. Et d'ajouter qu'elle va demander au président de la Commission, José Manuel Barroso, l'ouverture de la procédure d'infraction pour transposition insuffisante d'une directive européenne de 2004 sur la libre circulation de citoyens européens, et «application discriminatoire» de ce texte. Selon elle, une décision devrait être prise «dans un délai de deux semaines».

Les déclarations de la commissaire font suite à la publication dans la presse, il y a deux jours, d'une circulaire datant du 5 août dernier, mentionnant le démantèlement en priorité des campements de Roms. Eric Besson, ministre de l'Immigration, a déclaré ne pas avoir eu connaissance de cette consigne donnée aux préfets par l'Intérieur. Pour tenter d'éteindre la polémique, Brice Hortefeux, a présenté lundi un autre document, plus nuancé, afin de «lever tout malentendu sur une éventuelle stigmatisation de Roms». «Je ne peux qu'exprimer mes plus profonds regrets que les assurances fournies par deux ministres français soient maintenant ouvertement contredites», a déclaré Viviane Reding.

 

Un sujet de discorde

 

Cette procédure d'infraction de l'UE résonnerait comme un retournement de situation. Le 7 septembre, José Manuel Barroso, avait affirmé ne pas souhaiter «créer une controverse» avec la France sur ce sujet, à la suite d'une rencontre avec Nicolas Sarkozy à Paris. Mais elle serait dans l'esprit des déclarations du Parlement du 9 septembre qui jugeait ces expulsions «inacceptables» et demandait de les «suspendre immédiatement».

Les déclarations de la commissaire ont été jugées «étonnantes» par le Quai d'Orsay. «Nous ne pensons pas que c'est avec ce type de déclaration que nous pourrons améliorer le sort et la situation des Roms qui sont au coeur de nos préoccupations et de notre action», a déclaré lors d'un point-presse le porte-parole du ministère Bernard Valero.

Le Figaro - 14/09/10

Commentaires

  • Elle l'a dit !
    " [...] après la seconde guerre mondiale" ...!

    Que de guignols !

  • Comme quoi la France n’est plus un état souverain. Seuls les idiots utiles peuvent s’en étonner.
    Quant à la Reding, cette pseudo-commissaire mais vraie pétroleuse de mes deux, ferait mieux de s’occuper de ses fesses !

  • La France est devenue une province vassale de l'UE, comme le disait JMLP!
    Il y a une super-constitutionnalité! Le Plan a vite avancé en quelques années!
    Dire que la France avait voté NON, dans un dernier moment de LUCIDITE! Elle a bel et bien été trahie!

    Viviane Reding, quelle pantine! Comme tous les autres d'ailleurs. Mais ces gens doivent toucher des paquets d'argent pour leurs maigres prestations! Ils n'ont même pas à taper dans un ballon!

  • @ tania: je me suis fait la même réflexion que vous! Il a fallu qu'elle "le" dise!

    Au bagne de Cayenne, il y avait aussi une guiillotine!

    C'est la seule et unique dissuasion, pour une grand nombre. ils n'ont pas peur de donner la mort à des innocents, mais ils ont peur d'être raccourcis!

    D'une prison, on peut toujours s'échapper... Les lois peuvent changer... La perpétuité n'est pas une garantie pour la société.

  • @Gaëlle :j'entends bien le sens de votre réponse !

    Cependant, je me dis que, si l'On n'avait pas transformé les peines et les prisons en caricatures de la sanction qu'elles doivent exécuter au nom du peuple souverain et pour le souverain Bien, il y aurait peut-être moins de candidats et à la prison et à la barbarie...
    Mais ce n'est qu'une opinion personnelle.

Les commentaires sont fermés.