American staffordshire
Un garçon de 4 ans a été grièvement blessé à la cuisse lundi par un chien de «type pitbull» à Brest, ont indiqué les pompiers. Selon des riverains, il s'agit d'un «american staff croisé dogue argentin».
L'attaque a eu lieu dans le hall d'un immeuble, précisent les témoins de la scène.
La mère de l'enfant, âgée de 29 ans et enceinte de 7 mois, a été blessée à la main en voulant s'interposer, et transportée à l'hôpital avec son enfant. Le pronostic vital n'est pas engagé, a précisé la police. Le propriétaire du chien, un homme âgé de 54 ans, choqué, a également été hospitalisé, ont ajouté les pompiers.
L'animal a été maîtrisé par les services municipaux. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Ce n'est pas la première fois que cette catégorie de chien agresse des bambins. A la mi-août, une enfant de 8 ans a été fortement mordue par un chien dans la cité du Ru de Vaux, à Ezanville (Val-d'Oise). L'animal était un american staffordshire, classé dans la catégorie 1 des chiens réputés dangereux.
Le Parisien - 14/09/10
Commentaires
Tous les chiens sont potentiellement dangereux, mais il y a des maîtres (et des maîtresses) vraiment inconscients !
La loi oblige les maîtres de ces chiens classés dangereux à leur faire porter à l'extérieur une muselière et à les tenir en laisse courte et métallique.
Un petit garçon est grièvement blessé par leur faute, et doit souffrir. J'espère qu'il va s'en sortir. Pauvre gosse! Il faut apprendre aux enfants à ne pas s'approcher des chiens inconnus, à ne pas les toucher, à ne pas jouer avec eux d'aucune façon. Ces chiens-là sont des armes vivantes à quatre pattes!