Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pédophilie: un enseignant interpellé dans son école

Ce célibataire de 52 ans, qui enseigne en CE2 dans une école primaire de Saint-Pathus, en Seine-et-Marne, a stocké plus de 15.000 images pédophiles dans son ordinateur.

Lundi matin, 8 heures. Quelques instants avant l'arrivée des élèves, un enseignant de CE2 est interpellé par des policiers en civil, à l'école primaire Vivaldi de Saint-Pathus, en Seine-et-Marne. Les enquêteurs ont retrouvé «15.089 photos et deux films à caractère pédopornographique», montrant des «enfants entre 10 et 13 ans nus», ainsi que «d'autres mineurs entre eux, à caractère homosexuel», selon une source judiciaire. Le Parisien, qui a révèlé l'information dans son édition locale, affirme que «certaines photos ont été téléchargées», et que «d'autres ont été réalisées par l'enseignant lui-même dans des lieux publics comme à la plage pendant ses vacances».

C'est visiblement parce qu'il a été mis en cause dans une affaire similaire dans un autre département que l'homme a attiré l'attention des enquêteurs. En son absence à son domicile, ils se sont rendus sur son lieu de travail. «Mais il n'y a eu aucun trouble dans l'école», assure l'inspecteur d'académie, Jacques Marchal. Un remplaçant a immédiatement pris en charge les enfants de sa classe.

Bien noté par sa hiérarchie, l'homme enseigne depuis près de vingt-cinq ans dans cette école. Il n'avait jamais fait parler de lui et avait la réputation d'être un bon professeur. Son procès en comparution immédiate au tribunal de Meaux a été renvoyé mardi au 13 octobre et le prévenu a été placé en détention provisoire.

Le Figaro - 14/09/10

Commentaires

  • J’aimerais comprendre ce qu’on lui reproche réellement. Car il me semble qu’il n’a violé ou agressé personne ! Ce n’est pas comme un certain Polanski !

  • Je crois que la détention de ces sortes d'images dans son ordinateur est en soi un délit?
    Car ces images sont achetées à des réseaux pédophiles. Et il y a eu des enfants abusés pour qu'on puisse les prendre en photo...

    Que de détraqués sexuels, tout de même!

Les commentaires sont fermés.