Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trafic de stupéfiants: l'animateur vedette Jean-Luc Delarue en garde en vue

Jean-Luc Delarue 3 sept 10.jpg

Jean-Luc Delarue le 3 septembre 2010

Selon les premiers éléments de l'enquête, il a été interpellé dans le cadre d'une vaste affaire de trafic de stupéfiants en compagnie de cinq ou six autres personnes, dont de présumés trafiquants. Il lui est reproché d'être un usager important de ce trafic de cocaïne, a-t-on précisé, confirmant une information de RTL.

"Il a été interpellé à 6H00 à son domicile parisien en possession de 16 grammes de cocaïne correspondant à un reste de livraison lundi soir", a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.

Présentateur de magazines de société sur la chaîne publique France 2, Jean-Luc Delarue a été placé en garde à vue par les policiers de la sûreté départementale des Hauts-de-Seine, qui agissaient sur commission rogatoire délivrée par un juge d'instruction de Nanterre.

En fin de matinée, il se trouvait toujours en garde à vue, les enquêteurs s'attachant à déterminer son rôle dans ce trafic. "Il est soupçonné d'acheter de grosses quantités de cocaïne régulièrement, ce qui jette le doute sur le fait de savoir si c'est seulement une consommation personnelle", a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.

Connu pour ses coups de sang, Jean-Luc Delarue, 46 ans, avait été condamné en mars 2007 à un stage de citoyenneté de trois jours pour son comportement violent et outrageant à l'encontre de personnels navigants d'Air France, lors d'un vol Paris-Johannesburg le 13 février, alors qu'il était ivre.

L'animateur avait publiquement reconnu "avoir pété les plombs" lors de ce vol et présenté ses excuses pour son comportement alors qu'il n'était "pas dans (son) état normal".

Jean-Luc Delarue présente actuellement sur France 2 une émission quotidienne ("Toute une histoire") diffusée en début d'après-midi. Interrogée par l'AFP, la chaîne publique a indiqué que cette émission, qui n'est pas en direct, est "maintenue pour l'instant", sans plus de précisions.

Son image de "petit génie" de la télévision a été ternie ses dernières années par plusieurs affaires.

En 2009, il avait fait des remarques douteuses à la réalisatrice Yamina Benguigui, lors de la cérémonie des Globes de cristal sur France 3. Il s'était excusé mais, face à la bronca médiatique, France 2 avait décidé de lui éviter les directs.

Il s'était par ailleurs retrouvé, en 1996, au coeur de la polémique sur les contrats mirobolants des animateurs-producteurs à France 2, accusés de "piller les fonds du service public", lui conférant une image de "golden boy" dont il a eu du mal à se départir.

AFP. 14/09/10

 

 

 

Commentaires

  • le petit génie?? mais qu,a t,il inventé pour le bien de l,humanité , rien , évidemment!!
    dans ce milieu chaude-bise et animateurs tous azimuts la came et le champagne doivent faire bon ménage!!
    quand au détour d,un zap de ma télécommande , je vois tous ces gens qui viennent raconter leur histoire ou leur vie, je me dis que c,est une émission faite par des exhibitionnistes pour des voyeuristes et le seul à tirer le profit financier ç,est le petit génie !! triste spectacle pour une triste société!!salutations.

  • A parvus : permettez-moi de co-signer votre commentaire.
    Ce petit génie n’est qu’un vulgaire trafiquant de drogue. Mais dans ce milieu du show-biz, il n’est pas le seul et il est soutenu par tous ses copains des merdiats : il suffit de lire le ton de cet article.

  • On essaie de le faire passer pour un simple consommateur, mais il trafiquait, semble-t-il, avec les copains...
    Ca rapporte gros et vite!

Les commentaires sont fermés.