Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le scandale Sakineh

L’essayiste Bernard-Henry Lévy et le président Nicolas Sarkozy ont mobilisé l’opinion publique française pour sauver de la lapidation une Iranienne accusée d’adultère. Submergés par leur émotion, les Français n’ont pas pris le temps de vérifier cette imputation, jusqu’à ce que Dieudonné M’bala M’bala se rende à Téhéran. Sur place, il s’avère que tout est faux. Thierry Meyssan revient sur cette spectaculaire et bien imprudente manipulation.

Manipulations

Dans le cas Sakineh, toutes les informations diffusées par Bernard-Henry Lévy et confirmées par Nicolas Sarkozy sont fausses.

- 1. Cette dame n’a pas été jugée pour adultère, mais pour meurtre. Au demeurant, il n’est pas prononcé en Iran de condamnation pour adultère. Plutôt que d’abroger cette incrimination, la loi a stipulé des conditions d’établissement des faits qui ne peuvent être réunies. Il faut que quatre personnes en aient été témoins au même moment.

- 2. La République islamique d'Iran ne reconnaît pas la Sharia, mais exclusivement la loi civile votée par les représentants du peuple au sein du Parlement.

- 3. Mme Mohammadi-Ashtiani a drogué son mari et l’a fait tuer durant son sommeil par son amant, Issa Tahéri. Elle et son complice ont été jugés en première et seconde instance. Les « amants diaboliques » ont été condamnés à mort en première et seconde instance. La Cour n’a pas établi de discrimination selon le sexe des accusés. Il est à noter que, dans l’acte d’accusation, le relation intime des meurtriers n’est pas évoquée, précisément parce qu’elle n’est pas prouvable en droit iranien, même si elle est rapportée comme certaine par des proches.

- 4. Le peine de mort est susceptible d’être exécutée par pendaison. La lapidation, qui était en vigueur sous le régime du Shah, et encore quelques années après son renversement, a été abolie par la Révolution islamique. Indigné par les assertions de Bernard-Henry Lévy et Nicolas Sarkozy, le vice-président du Conseil iranien de la magistrature a déclaré à Dieudonné M’bala M’bala qu’il mettait au défi ces personnalités sionistes de trouver un texte de loi iranien contemporain qui prévoit la lapidation.

- 5. Le jugement est actuellement examiné par la Cour de cassation qui doit vérifier la régularité de chaque détail de la procédure. Si celle-ci n’a pas été scrupuleusement respectée, le jugement sera annulé. Cette procédure d’examen est suspensive. Le jugement n’étant pas encore définitif, la prévenue bénéficie toujours de la présomption d’innocence et il n’a jamais été question de l’exécuter à la fin du Ramadan.

- 6. Me Javid Houstan Kian, qui est présenté comme l’avocat de Mme Mohammadi-Ashtiani, est un imposteur. Il est lié au fils de la prévenue, mais n’a jamais eu de mandat de cette dame et n’a jamais eu de contact avec elle. Il est membre des Moujahidines du Peuple, une organisation terroriste protégée par Israël et les néconservateurs. 

- 7. Le fils de la prévenue vit normalement à Tabriz. Il peut s’exprimer sans entraves et téléphone fréquemment à M. Lévy pour critiquer son pays, ce qui illustre le caractère libre et démocratique de son gouvernement.

En définitive, rien, absolument rien de la version Lévy-Sarkozy de l’histoire de Mme Sakineh Mohammadi-Ashtiani, n’est vrai. Peut-être Bernard-Henry Lévy a t-il relayé de bonne foi des imputations fausses qui servaient sa croisade anti-iranienne. Le président Nicolas Sarkozy ne peut invoquer quant à lui la négligence. Le service diplomatique français, le plus prestigieux du monde, lui a certainement adressé tous les rapports utiles. C’est donc délibérément qu’il a menti à l’opinion publique française, probablement pour justifier a posteriori les sanctions drastiques prises contre l’Iran au détriment notamment de l’économie française, pourtant déjà gravement blessée par sa politique.

Voltairenet.org - 16/09/10

Commentaires

  • Très, très intéressant...

  • C’est une nouvelle affaire florence cassez, mais où l’intérêt de la drogue est remplacé par celui du sionisme.

  • Le pseudo philosophe entarté aux mèches de cheveux raidies par le gel est une crapule mythomane doublé d'un paranoïaque judéo-diabolique; il finira comme engrais chimique au grand détriment de la végétation d'un futur proche !

  • @ Philippe Maréchal: le bruit courait qu'il était un adepte de la nécrophilie... au Père-Lachaise.

  • @ abad: exactement!

    Aujourd'hui, yom kippour, le grand pardon!
    D. leur pardonne Gaza, la flotille, Deir Yassine, les petits prisonniers palestiniens, les destructions de maisons, la colonisation sauvage, etc, etc... et l'abattage sans étourdissement des pauvres bêtes.

  • Mon commentaire sur ce sujet (article précédent Sakineh) il y a quelques jours ayant disparu dans les arcanes de l internet, je vais tenter de le réactualiser à la lumiere de celui-ci.
    Je disais en substance que bien entendu, la machine à propagande anti Iran tournait à plein régime pour préparer les esprits simples à une éventuelle agression contre ce pays, le mythe de la lapidation ressortant efficacement pour frapper les imaginations et convaincre de la "barbarie" de ce régime.
    Mais il me parait surtout intéressant de considérer la meme situation "en miroir", c a dire, à la lumiere du fameux et catastrophique "droit d ingérence" cher à Kouchner qui est bien placé pour montrer la voie à tout autre pays souverain !.
    Suite en France aux centaines d innocentes victimes de délinquants sexuels récidivistes, enfants compris, sacrifiées par des juges idéologues, des centaines de cas de personnes agées blessées ou tuées en toute impunité lors de l arrachage de sacs a main ou bijoux, des agresseurs de la force publique laissés en liberté conditionnelle meme complices de meurtre, de la disparition progressive du concept de légitime défense et de la sanctuarisation du domicile (cf. le malheureux RG), des 220 "bandes" qui écument et terrorisent les villes de notre pays selon leur propre code, jouant du couteau pour un regard, ... la liste est interminable de l inversion des valeurs. Voilá qui devrait donner du grain a moudre aux defenseurs d une seule meurtriere Sakineh ! Il conviendrait donc de donner a la France une bonne lecon de droit de l homme en encourageant la visite de délegations venant d Iran, de Chine, Russie ... envahissant l Elysée, brandissant le rouleau interminable de la listes des victimes de notre civilisation pourrie et dégénérée ! La farce serait plaisante mais tous ces pays ont bien trop de pudeur ... ou encore observent avec interet et à juste titre notre bateau sombrer, encore un effort ...
    (Veuillez excuser dans mes écrits l approximation des accents et signes diacritiques dus a mon clavier étranger)

  • Issa, le meurtrier, signifie Jésus, en orient.

    Merci Gaëlle, c'est clair!

  • @philippe marechal:

    un tel engrais né d' un matériau BHL profondément corrompu ne peut que nuire à la nature qui n' en peut mais , et dont l' utilité pour l' homme est incontestable au contraire du clown entarté maintes fois .

  • Bernard Henri Sarkozy est un crétin stratosphérique et un nuisible de première .
    La corde de chanvre l' attend !

  • A Décée : merci pour votre brillant commentaire ; vous avez bien fait de le remettre car votre idée est excellente ; il faut renverser le droit d’ingérence : cela aurait des conséquences terribles pour notre gouvernement : ce serait une preuve éclatante que les droits de l’homme sont complètement bafoués en France et précisément par ceux qui s’en réclament continuellement, ce qui n’a rien d’étonnant. Mais un jour cette vérité finira bien par s’imposer !

Les commentaires sont fermés.