Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Flottille pour Gaza: il existe des preuves pour "appuyer" des poursuites contre Israël

Commando israélien flottille Gaza.jpg

Le commando israélien à l'abordage le 31 mai 2010

 Des "preuves claires" existent permettant d'"appuyer des poursuites" contre Israël en relation avec l'abordage fin mai d'une flottille en route pour Gaza, a estimé la mission d'enquête du Conseil des droits de l'homme de l'ONU dans un rapport publié mercredi.

"Il y a des preuves claires permettant d'appuyer des poursuites pour les crimes suivants: homicide intentionnel, torture ou traitements inhumains, fait de causer intentionnellement de grandes souffrances ou des blessures graves", écrivent les experts dans le rapport.

"Les auteurs des crimes les plus graves ayant été masqués ne peuvent pas être identifiés sans l'assistance des autorités israéliennes", soulignent-ils.

Ils demandent ainsi au gouvernement d'Israël de coopérer pour permettre leur "identification en vue de poursuivre les coupables".

Le Conseil des droits de l'homme a voté le 2 juin une résolution approuvant la mise en place d'une mission internationale indépendante destinée à examiner "les graves attaques menées par les forces israéliennes contre le convoi humanitaire de bateaux" le 31 mai, qui ont fait neuf morts parmi les passagers turcs et soulevé une vague de réprobations internationales.

AFP. 22/09/10

 

Commentaires

  • On attend toujours les couinements de Catherine Ashton.

  • @ Claude Bourrinet: là, elle se tait, prudemment...

  • Ils peuvent toujours ‘appuyer’ les poursuites : quelle rigolade !

  • Il n'est point de dossier que temps n' érode ...
    Il faut laisser passer un peu de temps. Dixit Natayhu, et il s y entend !

Les commentaires sont fermés.