Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elle tue son bébé à coups de ciseaux: seulement 5 ans de prison!

Une femme de 29 ans qui avait tué d'une vingtaine de coups de ciseaux son nouveau-né, après avoir caché sa grossesse à son mari, a été condamnée aujourd'hui à cinq ans de prison par la cour d'assises du Loiret. Sophie Abraham devra également faire l'objet d'un suivi socio-judiciaire pendant 10 ans. L'avocate générale Françoise Rémery avait requis quatre ans de prison et 15 ans de suivi.

La jeune femme avait porté une vingtaine de coups de ciseaux à son nouveau-né, à travers un sac plastique, peu après son accouchement dans des toilettes le 13 novembre 2006 à Orléans. "Je vous laisse imaginer le martyre et la souffrance de ce petit être qui n'a vécu que quelques minutes", a souligné la magistrate.  L'avocate générale a écarté tout déni de grossesse de la part de la jeune femme. "Elle était consciente de la réalité de sa grossesse, de ses mensonges, de son désir de se débarrasser de l'enfant", a-t-elle fait valoir.

Le défenseur de l'accusée, Me Bruno Césaréo, a pour sa part plaidé la maladie de sa cliente, hospitalisée dans un établissement psychiatrique depuis plusieurs mois, ce qui avait retardé son procès. "On ne comprend rien à ce dossier si on voit Sophie Abraham comme un monstre", a-t-il plaidé devant les jurés. "C'est un être qui souffre, envahi par le doute et par ce vide énorme à combler". "Réincarcérer Sophie Abraham c'est retarder le processus de guérison, c'est refuser de soigner et préférer punir", a-t-il ajouté. La jeune femme, qui comparaissait libre, n'a fait que quatre mois de détention provisoire.

Le Figaro - 22/09/10

Commentaires

  • Je ne vois pqs de difference avec l avortement...

  • Je ne comprends pas ce qu’on lui reproche ? L’avortement est bien remboursé par la sécu, non ? Alors, on devrait plutôt la féliciter pour l’économie qu’elle a fait faire à la sécu !

  • C'est absolument un avortement.
    On mesure mieux ici l'horreur de ce crime.

Les commentaires sont fermés.