Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le ministère de l'Immigration a-t-il payé le voyage de noces d'Eric Besson?

PARIS — Le journal en ligne Bakchich a accusé vendredi Eric Besson d'avoir fait payer par le ministère de l'Immigration son voyage de noces en Italie, une information aussitôt démentie, documents à l'appui, par le ministre qui a décidé de porter plainte contre le journal.

Bakchich publie en fac-similé ce qu'il présente comme les bons de commande des billets en classe affaire du ministre et de son épouse, affirmant que le ministère a payé 1.500 euros "par tête de pipe".

"Les deux billets ont été réglés avec la carte bleue du ministre", a assuré son cabinet à l'AFP, en joignant les copies des billets, de la facture et de l'autorisation de débit.

Mais pour Bakchich "tant le ministre que son épouse (Yasmine Torjemane) ont été les invités de la République". Selon le journal, Mme Besson a été inscrite sous le libellé "délégation ministère Éric Besson" pour laisser croire que "le ministre est parti pour une mission officielle et que sa femme l'accompagnait professionnellement".

Le ministre va porter plainte à la suite de ces accusations, a déclaré son cabinet à l'AFP.

Eric Besson s'est marié le 12 septembre avec la jeune Tunisienne Yasmine Tordjman à Paris lors d'une cérémonie célébrée dans la plus grande discrétion par la maire du VIIe Rachida Dati.

Les copies envoyées à l'AFP prouvent que le couple a effectué un voyage Paris-Naples le 17 septembre, et Naples-Paris le 19 septembre. Les billets ont été achetés le 29 juillet auprès de l'agence Carlson Wagonlit Travel.

AFP. 23.09/10

Commentaires

  • Ce couple d’israélites tunisiens mariés par une musulmane algéro-marocaine à la mairie du VIIème arrondissement de Paris est très représentatif de la France actuelle et future. Qui, plus que lui, méritait une subvention de la part du ministère de l’immigration pour financer son voyage de noce ? Je ne vois personne !

  • J'aimerais bien voir les fac-similés de Bakchich, mais il faut prendre un abonnement au moins pour 3 mois (40€) pour accéder à la bonne page!

  • L’hétaïre de basse volée, respectivement celle qui avait servit d’encas au crapaud hongrois Sarkozy tente de se replacer pour 2012 bouffant à tous les râteliers de gauche, du centre et bien entendu de la droite.
    La gourgandine attend son heure qui risque fort de ne plus jamais arriver à moins qu’un canari ashkénaze ou sépharade ait assez de poids pour la relancer. Elle adore les membres de cette communauté toujours disposée qu’elle est à leur offrir un verre de thé vert à la menthe pour y tremper un feqqas (biscuit sec marocain).

  • @ Le passant ordinaire: Rachida Dati s'est transportée de sa mairie au ministère de l'Immigration pour marier en toute intimité Besson et sa jeune compagne.
    Est-ce bien légal? Il paraît que oui selon les médiats puisque "les bans ont été publiés en mairie"...
    Toutes ces manigances et ces cachotteries cachent-elles un mariage purement religieux?

Les commentaires sont fermés.