Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ahmadinejad fait scandale à l'ONU à propos des attentats du 11-Septembre!

VIDEO http://www.2424actu.fr/actualite-internationale/ahmadinejad-accuse-les-etats-unis-d-avoir-orchestre-les-attentats-du-11-septembre-1449148

Catherine-Ashton_pics_500.jpg

La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a jugé vendredi "scandaleux et inacceptables" les propos du président iranien Mahmoud Ahmadinejad à l'ONU sur un complot américain dans les attentats du 11 septembre 2001.

Les affirmations du président iranien sont "scandaleuses et inacceptables", a souligné Mme Ashton.

"C'est pour cette raison que tous les représentants des 27 nations de l'UE sont sortis de la salle de l'Assemblée générale des Nations unies", a expliqué Mme Ashton.

"Au nom de l'UE, je voudrais exprimer ma solidarité avec les familles et les amis de ceux qui ont été tués ou blessés au cours des attentats du 11-septembre", a-t-elle ajouté.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a évoqué jeudi devant l'Assemblée générale de l'ONU un "complot" américain dans les attentats du 11 septembre 2001, provoquant le départ immédiat des délégations des Etats-Unis et de l'Union européenne de la salle.

Mme Ashton est censée mener au nom du groupe des Six (Allemagne, Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni et Russie) les négociations avec Téhéran sur le programme nucléaire iranien controversé.

Les négociations pourraient reprendre dès cet automne, malgré cette nouvelle provocation du président iranien. Sur une chaîne de télévision japonaise, M. Ahmadinejad a lui-même dit que "les préliminaires sont en préparation" et que des "discussions se tiendront probablement en octobre" avec les six puissances qui soupçonnent Téhéran de vouloir se doter de la bombe nucléaire sous couvert d'un programme civil.
AFP. 24/09/10

 

Commentaires

  • Cette rhétorique moralisatrice, ces braillements déclamatoires commencent vraiment à devenir pénibles. Nous n'avons pas à la tête de nos pays des chefs d'Etats lucides, virils, froids et efficaces, mais un choeur de pleureuses. Mais bien sûr, rien de sincère, de spontané dans ces épanchements ritualisés. Ce sont toujours le mêmes, c'est-à-dire les ennemis du lobby qui n'en est pas un, qui font les frais de cette dépense de couinements. Mais Usa, Israël, Otan font l'objet, eux, de propos modérés, même quand les crimes qu'ils commettent excèdent les normes de l'humain. A croire que les pantins qui sont censés nous diriger sont automatiques, comme des machines qui réagissent aux sollicitations qui les touchent. Qui joue donc avec ces poupées grotesques ?

  • Et s'il avait raison.
    Beaucoup de gens dans le monde pensent comme lui. La pensée unique, c'est çà que vous voulez!!!

    Eh bien, NON
    NON
    NON

    On nous ment depuis toujours. Où sont les que vous disiez par saddam husein et dangereux et qui vous ont servi à "légitimer" la guerre en IRAK?
    Mensonges c'est tout ce que vous savez faire

    Nous connaissons ce qui vous anime et nous ne nous laisserons pas faire .

    Votre "nouvel ordre mondial" qui seme le desordre, la misere et les assassinats ou genocides de peuple entiers… nous ne nous tairons pas.
    par nous, j entend tous ceux que la puissance occidentale cherche à anéentir pour ses "projet souterains".

  • @ Claude Bourrinet: je vous remercie pour ce commentaire remarquable, si vrai, si clairvoyant, que je recommande à tous de lire!

    Le contraste est terrible pour l'Occident entre un chef d'Etat viril comme le président iranien et ce choeur de pleureuses, de pantins robotisés, comme si on leur avait "pucés", ou lobbytomisés!
    Dès que MA ouvre la bouche (son discours est-il enfin traduit en simultané?), on les voit se lever et sortir mécaniquement, avec leur clé dans le dos!

  • La vérité et la lumière font fuir ces pourritures !
    Merci au président de l'Iran de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ;o)

  • Il n’y a que la vérité qui blesse !

  • @ badara ba

    La puissance occidentale n'existe plus depuis longtemps, ses ennemis ( les vôtres aussi) ont fait main basse sur tout.
    Les peuples occidentaux en ont plus qu'assez des lopettes et autres marionnettes les conduisant volontairement à la ruine.
    Ne confondez pas "Puissance occidentale" et Peuples d'Occident, il y a un abîme entre ces mots.

  • Eh oui, Ahmadinejad n’en fait qu’à sa tête, comme le dit le perroquet de cette vidéo. Ce perroquet aurait sans doute voulu qu’Ahmadinejad le consulte sur ce qu’il devait dire ?

    Quant à Hussein de Washington, il préfère ne pas répondre. Il a certainement de bonnes raisons de ne pas répondre: connaissant les dessous réels de ces attentas, il sait qu'il vaut mieux pour lui ne pas trop d’y étendre ! Et que fait mme Hussein sur les bancs de l'ONU? A-t-elle le droit d'y siéger?

    Et vous avez vu l’air stupide de ces grands démocrates quittant la salle de discussion pour ne pas entendre un avis contraire à leur opinion ? Mais quand on voit la tronche de la Ashton, on comprend qu’ils préfèrent se cacher.

  • Claude,
    laquais du lobby et des USA = poupées grotesques de l'UE, infiltrée jusqu'à l'os, ou encore la paille et la poutre.
    La liste de leurs exactions et des immenses malheurs et vies brisées est impossible à reproduire ...
    Elle pèsent de tout leur poids sur les vies et les consciences de ceux qui ouvrent les yeux et dont l opinion a été piétinée, ignorée, n ayant comme arme de temps a autre qu un misérable bulletin de vote !

  • Cher abad, je n'ai pas vu Mme Hussein, je vais mieux regarder! Elle doit avoir le droit de siéger à l'ONU, je présume... en auditeur... Mais je ne pense pas qu'on me laisserait entrer!

    Ahmadinejad dit ce qu'il veut, quand il veut et où il veut! Personne ne lui dicte sa conduite! C'est un homme réellement libre!
    Et ce qu'il dit est si criant de vérité!

  • @ Philippe Maréchal: c'est Ahmadinejad la véritable vedette de l'ONU!
    Il éclipse tous les autres, y compris le "pâle" président des Etats-Unis!
    Il est de petite taille, mais sa parole est foudroyante!

  • Vu les cicatrices sur le cou on voit que la greffe de la tronche n'était pas la bonne.

  • @JLA : Bonne remarque. J'avais d'abord pensé qu'elle portait des colliers trop serrés ;o)

Les commentaires sont fermés.