Le Front national des Alpes-Maritimes a porté plainte contre X, samedi, après avoir constaté une tentative d'effraction et d'incendie de sa permanence dans le centre de Nice pendant la nuit, a-t-on appris auprès du FN et de la police.
"Dans la nuit du 24 au 25 septembre, la permanence du Front national à Nice a été attaquée : tentative d'effraction de la porte d'entrée, fenêtre brisée et début d'incendie", a dénoncé dans un communiqué Lydia Schénardi, conseillère régionale FN en Paca.
"Des voisins proches de l'immeuble ont réagi aussitôt et appelé les forces de l'ordre (...) Si ce début d'incendie n'avait pas été maîtrisé à temps, tout l'immeuble pouvait prendre feu", a souligné l'élue, précisant que "des travaux de colmatage avaient été entrepris pour sécuriser l'immeuble".
Selon les pompiers dépêchés sur place, le feu avait déjà été éteint "par des particuliers" à leur arrivée.
Les films de vidéosurveillance vont notamment être analysés pour tenter d'identifier les auteurs des faits, a précise Mme Schénardi, déplorant qu'"une fois de plus (...) la démocratie dans notre pays ne soit plus du tout respectée".
AFP. 25/09/10