Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Le lapsus de Dati: elle confond inflation et... fellation!

http://www.dailymotion.com/video/xeynin_lapsus-dati-confond-inflation-et-fe_news

Rachida Dati était l'invitée ce dimanche midi de l'émission "Dimanche +" sur Canal +.

Interrogée sur les raisons d'un plan de licenciement chez Lejaby dans l'Ain, l'ancienne Garde des Sceaux a la langue qui fourche. Fâcheux.



Rachida Dati: "Je déplore le sort qui est fait à ces femmes et ces hommes qui ont consacré leur vie à cette entreprise. Ces fonds d'investissement étrangers n'ont pour seul objectif que la rentabilité financière à des taux excessifs. Moi quand je vois certains qui demandent des rentabilités à 20, 25% avec une fellation quasi nul, et en particulier en période de crise..."

Edit à 18h:

Le lapsus de l'ancienne ministre fait le buzz sur le Web. La vidéo a été vue plus de 120.000 fois à 18h. Et ça ne plaît pas à Rachida Dati qui vient de le faire savoir sur Facebook.


"Cela peut arriver de parler trop vite dans ce format d'émission... Cependant, je trouve dommage que ce soit le seul message politique qui ait été repris surtout sur un sujet aussi grave...", écrit-elle sur son profil. Mauvaise joueuse?
LE POST - 26/09/10

 

Commentaires

  • C’est parce qu’elle ne pense qu’à ça !
    Dati, Amara et il y a quelques temps déjà Adjani qui avait fait un lapsus (révélateur) entre Ingrid et Liliane Béttencourt : décidément les immigrées parlent par lapsus !

  • «Cependant, je trouve dommage que ce soit le seul message politique» : je ne savais pas que la fellation était un message politique. Ce doit être sa façon de faire de la politique. On en apprend tous les jours….

  • Cher abad: c'est à croire en effet qu'elle ne pense qu'à ça!
    En plus elle venait de visiter une fabrique de sous-vêtements, Lejaby...

  • @ abad: en français, elle sait pourtant conjuguer le verbe savoir à l'imparfait du subjonctif?

  • Affellation contrôlée .
    Habituée des génuflexions blowjobistes , la beurette a dérapé .
    Cette courtisane doit probablement tout à cet art de la pipe .

  • @ Marcel; ele est tout de même diplômée de la fac de Saint-Claude!

  • Chère Gaëlle, n’est-ce pas à la fac de Saint-Claude qu’on leur apprend l’imparfait du subjonctif ?

  • @Gaelle

    Rachida ne va pas pipé votre commentaire, je pense.

  • A la fac de Saint-Claude, on enseigne très bien les langues vitales, mais pendant les cours, il ne faut pas piper mot!

  • Bah ! Je ne comprends goutte à votre échange d'initiés !
    Quesako la "fac de Saint-Claude" ?

  • Voyons, chère Tania, vous savez parfaitement conjuguer l’imparfait du subjonctif du verbe savoir et Saint-Claude est une petite ville du Jura célèbre pour les pipes qu’on y fabrique.

  • @ bad et tania: on fabrique aussi des pipes à Cogolin, dans le Var. Il faut un bois très dur qui se culotte avec le temps.

  • Justement, je ne crois pas que le lapsus soit innocent. Si cette femme est hypocrite, sans foi ni loi et totalement ignorante et désintéressée de sa fonction c'est justement que d'une part, ce qui l'intéresse, et d'autre part, son ascension, ne dépendent en rien des compétences exigées. Certes, n'importe qui aurait pu faire ce lapsus (quoi que) mais de sa part, il est difficile de ne pas être amusé... et déçu.
    J'aurais bien aimé l'aimer Rachida. Belle, volontaire, femme et incarnant les minorités. Malheureusement, elle n'est qu'un cliché sordide qui concentre tous stigmates de la corruption et dont ce lapsus n'est qu'un aperçu furtif et ironique. D'où le succès foudroyant de cet extrait, le "peuple" préférant les symboles aux longs discours.
    En un mot, ce qui vous choque dans son discours (son hypocrisie) amuse les masses (le lapsus), les deux éléments étant cette fois intimement liés.

Les commentaires sont fermés.