Huit Palestiniens, dont un enfant, ont été blessés aujourd'hui par des raids aériens israéliens contre la bande de Gaza, a-t-on appris auprès des services de sécurité du Hamas qui contrôle le territoire et de sources médicales palestiniennes.
Quatre personnes, dont un garçon de sept ans, ont été blessées dans l'après-midi par un raid contre une voiture dans le centre de la bande de Gaza, a indiqué à l'AFP Adham Abou Selmiya, le porte-parole des services de santé dans la bande de Gaza.
Une porte-parole de l'armée a confirmé cette attaque précisant qu'elle visait un membre d'un groupe armé palestinien, "Les aigles de la Palestine", Ahmed Ashkar, qui selon l'armée, préparait des "attaques terroristes en Israël".
Auparavant, l'aviation israélienne avait lancé dans la nuit de mercredi à jeudi trois raids qui ont fait quatre blessés palestiniens.
Deux raids ont été menés respectivement à l'est et à l'ouest de la ville de Gaza, durant lesquels deux personnes ont été blessées, tandis qu'un troisième attaque a visé le centre de la bande de Gaza, faisant deux autres blessés.
Dans un communiqué, l'armée a précisé qu'elle avait frappé deux "cibles terroristes" en représailles à un tir de roquette provenant de la bande de Gaza. La roquette était tombée sur un terrain vague dans le sud d'Israël sans faire de victime ni de dégâts.
Ce tir a ensuite été revendiqué par un groupe armé salafiste dans un communiqué publié à Gaza.
Le Figaro - 07/10/10