Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soutien de la Ville de Paris à Florence Cassez

Florence cassez.jpg

La Ville de Paris va travailler à toutes les possibilités de libération de Florence Cassez, la Française condamnée à 60 ans de prison au Mexique pour des enlèvements et qui clame son innocence, a assuré aujourd'hui la première adjointe au maire Anne Hidalgo.

"Nous continuerons à la soutenir et à faire en sorte que la mobilisation continue", a poursuivi Mme Hidalgo devant la presse, au coté des parents de Mlle Cassez, Bernard et Charlotte.

"Cette mobilisation a un impact, y compris sur l'opinion publique au local", a-t-elle ajouté, qualifiant la détention de Florence Cassez de "scandale pur et simple". "Il faut que toutes les voix s'élèvent pour dénoncer cette situation", a-t-elle dit.

"Le fait qu'une de nos concitoyens (sic) soit traitée comme cela à l'étranger et qu'on n'arrive pas à la rapatrier et à la libérer, c'est très préoccupant pour un pays comme le nôtre", a-t-elle jugé, annonçant que le maire de Paris Bertrand Delanoë se rendra au Mexique le 17 novembre, jour de l'anniversaire de Florence.

La Mairie de Paris a précisé que le maire de Paris se rendait au Mexique dans le cadre du congrès mondial de CGLU, organisme réunissant les dirigeants des collectivités locales mondiales, organisme que Bertrand Delanoë préside.
Il profitera de ce voyage pour passer un message de soutien à Mlle Cassez auprès des autorités mexicaines, a-t-on ajouté.

Bernard Cassez a indiqué que Florence n'avait plus accès à l'international. "Elle peut encore nous appeler mais ses communications, par cartes téléphoniques, sont très courtes, trois-quatre minutes", a-t-il dit. En revanche, "elle ne peut plus appeler ses amis".

Relevant que de nombreuses municipalités avaient fait Florence citoyenne d'honneur de leur ville, il a suggéré que la Ville de Paris en fasse autant.
Pour Charlotte Cassez, l'important c'est que la mobilisation continue, "pour que l'on n'oublie pas Florence".

Bernard et Charlotte Cassez devaient ensuite être reçus à 18h30 à l'Elysée par Nicolas Sarkozy, a indiqué M. Cassez.

Le Figaro - 07/10/10

Commentaires

  • «La Ville de Paris va travailler à toutes les possibilités de libération de Florence Cassez» : il faut croire que la ville de Paris n’a aucun problème, et que sa municipalité étant en chômage technique, n’a rien d’autre à faire qu’à s’occuper d’une trafiquante de drogue doublée d’une criminelle. Ca les occupera !
    Par contre quand on jette en prison des victimes innocentes, comme Galinier, ils applaudissent des deux mains!

  • Cher abad, c'est insultant pour la justice mexicaine!

    Notre justice met en prison des innocents, de vrais innocents, mais de ceux-là, on ne se préoccupe pas!

    Je me demande quels liens secrets il peut y avoir entre Sarkozy et les Cassez?

  • cette individue savait qu,elle vivait avec un chef de gang , ce n,était pas une petite oie blanche , si elle ne voulait pas d,ennuis elle aurait du mieux choisir ses amants!!
    je ne vois en quoi elle mérite d,étre citoyenne d,honneur de toutes ces communes!!
    effectivement le cas de Galinier , ce pauvre homme est bien plus important, mais politiquement incorrect dans le systéme actuel!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.