Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Traitement privilégié pour les voleurs sans-papiers...

wallerand_de_saint_just.jpg

Communiqué de Me Wallerand de Saint-Just, Conseiller régional de Picardie, secrétaire départemental de la fédération du Front National de la Somme

Il y a quelques jours à Fins dans le département de la Somme, sept roumains sans-papiers ont été arrêtés pendant la nuit dans une entreprise de revente de métaux. Il a été alors décidé par l’autorité administrative (le préfet ?) de ne pas poursuivre judiciairement ces Roumains mais de les « reconduire à la frontière » immédiatement.

Le Front National dénonce cette opération : ces voleurs devaient nécessairement être présentés à la justice.

Au lieu de cela, ils ont été ramenés à une frontière qui n’existe pas et qu’ils pourront retraverser immédiatement. Nicolas Sarkozy a supprimé démagogiquement la double peine, mais il s’agissait de la deuxième peine, celle de l’expulsion d’un étranger après avoir purgé sa condamnation.

Or, il n’en est rien : en France aujourd’hui, des privilégiés ne sont ni poursuivis ni condamnés lorsqu’ils ont commis une tentative de vol en réunion et de nuit, ils sont simplement reconduits à la frontière ! On espère que le préfet de la Somme ne leur a pas donné, au surplus, les trois cents euros dont bénéficient, parait-il, les roms…

NPI - 07/10/10

Les commentaires sont fermés.